/ Devis confus et mauvaise surprise à la livraison
BlankUser
Premiers gestes 🧤
04/09/12-16:57

Devis confus et mauvaise surprise à la livraison

Le 31 août, on nous livre les portes coulissantes pour un placard de chambre, commandées le 8 mai. Surprise : les vantaux ont 3 parties en verre transparent et une opaque. Nous n'avions pas choisi cela, un placard de rangement transparent!
Après vérification du devis chez LM, la marchandise correspond bien à ce qu'avait noté le vendeur (je dis bien vendeur et non conseiller) et nous avions signé! Nous devons donc prendre ces portes, il n'y a pas de solution puisqu'elles ont été faites sur mesure. On nous propose un dédommagement minime (pas encore entièrement perçu d'ailleurs).
Les dimensions sont bonnes, elles étaient clairement indiquées. Mais pour les matériaux des vantaux... Voici le libellé très exactement reproduit : "Vantail Vitré cuirs et vitres KARACTER 4 cuir autruche sableetvitre fumée KARACTER 4". Comprenez-vous cela, si vous êtes un client ordinaire?
Combien de parties cuir? Lesquelles? Et comment deviner la différence entre vitre (transparente) et verre (opaque), la vitre étant plaquée sur un fond de couleur?
Le choix s'est fait verbalement, nous avons fait confiance au vendeur pour la transcription. Nous ne pouvons même pas en discuter puisqu'il ne fait plus partie du personnel. La bonne foi du client, on s'en moque. Juridiquement il a tort, alors qu'il se débrouille!
Nous sommes écœurés.

Continuez d'explorer la communauté !