<-->
/ Depose dalle de vynil amiantée
BlankUser
11/05/19-11:22

Depose dalle de vynil amiantée

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir parcouru de nombreux sites internets et de nombreux forums, je n'arrive pas à trouver de réponse clair à mon problème.

Je suis sur le point d'acheter un appartement pour le mettre en location. Il s'agit d'un ancien HLM construit dans les années 70. J'ai un diagnostique en ma possession datant de 2015 qui signale la présence d'amiante dans:

- Dalle de sol dans l'entrée (4m²) compacte avec colle plastique jaune

- conduite de fluide dans les WC

J'ai cru comprendre que ces matèriaux faisait partie de la liste B et que, comme ils sont en bon état, un examen pèriodique suffisait (les dalles sont d'ailleurs recouvertes de parquet aujourd'hui).

Maintenant c'est pour mettre en location donc le coté "amiante" ne me plait pas trop vous imaginez bien. De plus, que veut dire "examen pèriodique" ? tous les combien de temps ?

Du coup, je voudrais, a minima, enlever ces dalles dans l'entrée car j'ai prévu de refaire le parquet et, au vu de la suface (-de 4m²), je voudrais le faire moi même.

Qu'elles sont mes obligations en tant que particulier propiétaire ? j'ai compris que l'intervention d'une entreprise spécialisée était conseillée mais pas obligatoire donc j'ai fais des demandes de devis sur le net mais en attendant les réponses je voudrais savoir comment je pourrais faire ça moi même ?

J'ai compris pour l'équipement de sécurité, trouvé plusieurs indications sur comment faire (chauffer la colle pour decollage plus simple, humidifier pour limiter les poussières, etc..) mais concernant les déchets ? ou les déposer ? un document de suivi est il obligatoire et, si oui, qui le fournit car si je fais fair un nouveau diagnostique après il faut bien que je jusitifie quelque chose non ? a minima ce que sont devenu ces dalles ?

Concernant la conduite de fluide dans les WC, la je comprend qu'il s'git d'une évacuation pour tout l'immeuble donc que je ne peux surment pas faire les travaux tout seul de mon côté mais est ce que je peux l'imposer, ou au moins le conseiller, au syndic et donc aux autres propriétaires ?

Merci pour votre aide

Continuez d'explorer la communauté !