Accueil / Forum d'entraide / demande conseils pour isolation phonique et thermique
BlankUser
02/07/10-07:18

demande conseils pour isolation phonique et thermique

Bonjour
je souhaiterai avoir des conseils pour traiter mon problème. Je vais aménager mon garage pour en faire un bureau (déclaration prélable accordée). Ce garage est séparé de la rue par un mur ancien épais environ 60cm. dans cette rue il y a un ralentisseur (dos d'âne) juste à côté, et les camions qui passent vite provoquent du bruit et des vibrations.
Je veux donc créer une isolation thermique et phonique à l'intérieur. J'ai vu que, pour le doublage périphérique, la laine de verre ou de roche étaient préférables au polystyrène. Vaut il mieux une cloison type placostyl (BA13 sur rails et fourreaux ou bien carreaux de plâtre pleins sur sous couche liège (risque de tenue dans le temps avec les vibrations)? ou sous couche antivibration?
Pour les autres murs à doubler, j'envisage une solution plus simple : polystyrène 10+80, faut il que je prenne aussi les mêmes précautions ou doublage type calibel 10+80 avec laine de verre suffirait?

Pour le sol , j'envisage une isolation en polystyrène extrudé 60mm et dalle en béton allégé fibré (revêtement prévu : PVC)

Pour le plafond : en raison de la hauteur limitée actuelle (2,40m), je prévois une isolation au dessus de la toiture béton polystyrène extrudé 180mm recouverte de dallage de récupération, et à l'intérieur du BA13 ou BA10 posé sur tasseaux vissés au plafond en intercalant un isolant multicouche mince.
Merci pour vos avis et conseils 🙂

Continuez d'explorer la communauté !