Bonjour à tous
Nous avons acquis une petite maison.
Il y a un mur sur lequel a été posé du depron (ou equivalent = isolant mince 3 ou 6 mm de polystyrène, extrudé je crois), puis du papier peint. Cela ne nous convient pas.
Nous avons retiré le papier peint (sans abimer le depron) et nous nous demandons s'il est possible d'enduire le depron afin de peindre le mur.
Un avis ou une expérience la dessus ?
Toujours dans la catégorie depron, nous avons retiré le depron sur un autre mur. Le but étant toujours de peindre cet autre mur.
Il y a évidemment beaucoup de colle dessus. Nous avons commencer à gratter (mur intérieur en platre) mais il y a t-il une méthode plus simple et surtout plus rapide pour retirer cette colle !
J'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais à gratter ce mur (nous avons testé le ponçage avec une ponceuse vibrante, une vraie galère).
Help bis !