Accueil / Forum d'entraide / Dalles en bois pour balcon
BlankUser
29/07/08-16:35

Dalles en bois pour balcon

Bonjour

J'ai un balcon d'environ 10 m2, qui a l'inconvénient de ne pas être plan, et de faire lorsqu'il pleut, des flaques assez persistantes (surtout l'hiver, évidemment). Le point bas du balcon est en effet juste devant ma baie coulissante et non les côtés où sont situés les évacuations.

Je souhaiterais mettre un revêtement un peu plus sympa que le sol brut, gris, que j'ai actuellement, et j'ai pensé à des dalles en bois que j'aurais juste à poser ou clipser.

Je suis passé chez une grande enseigne aujourd'hui, et on m'a dit que seules des dalles de classe 5 pourraient convenir, et que des dalles de classe 4 pourriraient.

Quand je vais voir les caractéristiques des classes de bois, il me semble pourtant que les bois de classe 4 devraient pouvoir résister à de l'eau stagnante

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si je peux ou non utiliser des dalles de classe 4 (j'en ai vues en acacia ou teck avec une sous-dalle polypropylène), à même le sol ? Au prix des dalles, j'aimerais savoir ce qui est préférable pour allier facilité de pose et résistance à l'eau stagnante...

Merci !

Continuez d'explorer la communauté !