Message envoyé le 20 novembre au service client (relationclient.siege@leroymerlin.fr), toujours pas de réponse !!
Bonjour,
J'ai obtenu cette adresse e-mail suite à un message laissé sur la page facebook de Leroy Merlin pour vous faire part de mon fort mécontentement concernant la commande (514753) et la pose d'une cuisine conçue dans le magasin Leroy Merlin de Besançon.
Le devis final a été validé le 27 octobre pour une livraison prévue le 25 novembre. La pose devait avoir lieu dans la foulée.
Mardi 17 novembre, on m'appelle pour m'informer que la livraison est annulée en raison d'une erreur de commande de joues (si celles commandées initialement étaient posées, il y aurait un jeu certain). La livraison des nouvelles joues est repoussée au 15 décembre et la pose aux 23 et 24 décembre - sans que ces dates soient sûres à 100%. Ces délais ne sont pas acceptables, car nous avons prévu de fêter Noël en famille, de plus nous avons suffisamment anticipé cette contrainte en passant commande suffisamment tôt. Que faire si la cuisine n'est pas posée avant Noël ? Comment préparer Noël si les poseurs sont encore là le 24 ?
J'ai échangé avec la personne responsable de la pose par téléphone. Le contrôle de la commande a été trop tardif. On est dans l'incapacité de nous trouver une solution qui nous convienne et qui respecte le contrat initial. Nous demandons donc un geste commercial en compensation.
Cette personne m'informe que le geste commercial est déjà fait car le prix des nouvelles joues est plus élevé, alors que l'erreur de commande n'est pas de notre fait ! Elle me propose une carte cadeau, une fois que la cuisine sera posée. Le montant de cette carte sera d'une part bien maigre au regard du préjudice subi ; d'autre part, la seule chose qui nous intéresse est que la cuisine soit posée dans les délais initiaux et avec les joues qui conviennent.
Enfin, certains des propos témoignent d'un irrespect et d'un manque de professionnalisme certains : "j'imagine que vous aussi vous faites des erreurs ?" ou encore "mais vous avez déjà une réduction avec la carte de fidélité".
Donc : Leroy Merlin est-il en mesure d'avancer la livraison des joues en provenance d'Italie au 1er décembre au lieu du 15, sans quoi nous annulerons purement et simplement notre commande ? D'avance, merci pour votre réponse.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement que vous estimeriez nécessaire.