Accueil / Forum d'entraide / créér un bar en posant une planche de bois sur une autre
BlankUser
25/03/08-10:50

créér un bar en posant une planche de bois sur une autre planche déjà existante

Bonjour, je suis novice dans tout ce qui concerne le bricolage, j'ai grandement besoin de vos lumières!
dans mon appartement il y a un bar qui sépare le salon de la cuisine. Ce bar est une planche en pin qui ne fait pas plus d'1cm d'épaisseur sur 30cm de large et 1m50 de long: une planche d'étagère en bref!!c'est mal lasuré, pas poncé sur les côtés c'est très cochon et pas pratique pour y manger!
Tout cela est fixé sur un mur placo (alvéolaire pas très épais) avec des retours (piliers de placo) aux 2 extrémités ce qui forme des 'pieds'. La planche est tenue par un produit injecté à l'intérieur et avec une barre de bois sur le dessous de la planche.
J'aimerais coiffer cette planche d'une autre planche de bois plus épaisse et plus large pour que ça soit plus pratique. Je pensais demander au vendeur de la 'creuser' pour qu'elle s'adapte à l'autre, cela est-il faisable?quel bois prendre pour que ce ne soit pas trop lourd mais résistant aux chocs...?la structure actuelle tiendra-t-elle sous le poids?avez vous d'autre suggestions?merci des réponses que vous pourriez m'apporter car je suis un peu au désespoir...

Continuez d'explorer la communauté !