Accueil
Forum d'entraide
Creation garage: les fondations
robert59
25/04/21-07:58

Creation garage: les fondations

Bonjour à tous, j'ai le projet de creer un garage sur le coté de ma maison et je m'interroge sur la marche a suivre.

Un garage parpaing de 4x9m donc avec 2 entrées, dont un coté des murs parpaing deja existant (mais il faudra l'elever plus haut).

Le permis de construire en cours de validation je cogite aux fondations, j'entends tout et n'importe quoi (genre couler la dalle en meme temps que les fondations...)

Je pense qu'il me faudrait creuser des fondation de 40cm de large sur 40 de profondeur, puis couler une semelle de propreté de 5cm.

> Faut t'il mettre du caillou et des fers à beton dedans? faut t'il ancrer les treillis verticaux dedans?)

Apres sechage, pose de treillis et couler les fondations.

>Jusqu'a niveau du sol? Idem pour les treillis, si pas encré dans la semelle?

Pour couler la dalle de 12cm au dessus du tout:

>je dois donc decaisser mais sur quelle profondeur a l'interieur des fondations? Faut t'il y mettre du caillou? j'ai pas mal de vieux poteau et plaque beton a jeter, je peut les couler dans la dalle?

Ca fait beaucoup de question je sais! Pour le moment ca m'aiderait à avancer et comprendre la mise en place d'une dalle.

Merci d'avance, bon dimanche.

Creation garage: les fondations
Continuez d'explorer la communauté !