Bonjour à tous!
Je viens prendre quelques conseils sur ce forum concernant un de nos derniers projets travaux dans la maison. Nous avons effectué une ouverture dans une cloison entre notre cuisine et notre salon afin d'y mettre un passe plat, qui fera très certainement office de bar aussi. CF photo prise coté cuisine.
La cloison est en placo alvéolaire et nous hésitons sur la "meilleure" fixation à effectuer. En effet, le passe plat débordera coté salon, et nous avons peur qu'en s'appuyant sur le bord du passe plat coté salon, l'effet de bras de levier n'arrache la cloison (peut-être est ce absurde, c'est aussi pour ca que je viens sollciiter de l'aide 🙂 ).
La solution envisagée pour le moment était de fixer des vis sous le plan de travail servant de passe plat/bar (20mm d'épaisseur) et de faire prendre les vis dans du MAP/PLAFER. 3 équerres supplémentaires seraient fixées coté salon pour soutenir le tout (20x20 cm), ainsi qu'un tasseau dans la cloison sur toute la longueur (1,60m) pour rigidifier la cloison (comme indiqué ici http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-CUISINE/monter-un-passe-plat-entre-la-cuisine-et-la-salle/td-p/137813)..) Le passe plat mesure 1,60m par 0,40. Cette solution conviendrait-elle ou y a t il effectivement un risque d'arrachement de la cloison?
L'autre solution que nous avons envisagée est de mettre 2 pieds sous le passe plat, mais en plus de ne pas être très ergonimique, les pieds doivent faire 122cm de haut, ce qui est assez difficile à trouver...
Si jamais vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs 🙂
Merci d'avance pour vos conseils 🙂