/ Coût d'achat et de pose d'un chaufage central
BlankUser
Premiers gestes 🧤
02/11/11-22:02

Coût d'achat et de pose d'un chaufage central

Bonjour,
j'habite une maison individuelle sur Marseille qui date d'environ 1920. Les murs sont en pierre (non apparente) non isolés, les combles sont très mal isolés. La superficie totale est d'environ 110m2. La hauteur sous plafond au rez de chaussé est de 3m. Le sol est en carreau ciment.

Je suis tenté par le confort et les performances du chauffage central.
Je connais à peu près les prix des chaudières gaz ou bois (granulés) mais je n'ai aucune idée du coût total d'une telle installation: plomberie (pas de chauffage au sol), radiateurs, main d'oeuvre, accessoires divers (programmateur, circulateur,...)
Les tuyaux cuivres apparents ne me dérangeraient pas, ça colle bien à l'esprit de la maison.

Bref: une chaudière à bois à granulés + toute la plomberie + des radiateurs performants + divers accessoires + main d'oeuvre. ça va taper dans les 15K€ au total? Niches ficales encore existantes?
Le tout par un pro certifié "quali-enr" bien sûr!

Merci pour vos conseils.
🙂

Continuez d'explorer la communauté !