/ Coups de bélier
BlankUser
20/02/08-09:53

Coups de bélier

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car j’ai plus d’infos sur mon fameux prob de coups de bélier. Donc je vais essayer de faire une récap et d’être clair…

Prob : coups de bélier (surtout eau froide), le bruit est localisé derrière le chauffe eau et se répercute sur toute la colonne de tuyau.
A chaque fois qu’on tire de l’eau et qu’on ferme le robinet on a le bruit, machines à laver comprises (lorsqu’elles tirent de l’eau et qu’elle s’arrête c’est le grand CLAC).
Installation : au dernier étage d’un immeuble, notre eau part des toilettes (présence d’un anti-bélier) ensuite arrive dans un placard derrière le chauffe eau et le tuyau alimente le chauffe eau, la cuisine (juste à côté) et la salle de bain et douche bpc plus loin. Avant les tuyaux pour la SDB et douche étaient sous le carrelage, suite à une fuite d’eau froide, le constructeur à fait un raccord sur le tuyau qui alimente le chauffe eau et la cuisine et à fait passer un nouveau tuyau par les combles de l’immeuble (juste pour l’eau froide)…
Tests : - on a testé le groupe de sécurité (car depuis qu’on a changé le ballon EC et le groupe de sécu, le bruit s’est accentué ! coïncidence ou pas…)
- on a vérifié tant bien que mal la fixation du tuyau dans les combles sous la laine de roche. Lorsqu’il redescend par la gaine qui sert pour l’aération de la SDB il n’est pas fixé mais on nous a dit que ce n’était pas grave.
- on nous a dit que ça pouvait être un robinet défectueux, mais ça le fait à TOUS les robinets… sauf la chasse d’eau et la douche parce qu’elles s’arrêtent doucement.

Passage d’un plombier, ce jour : il a testé la pression qui est à 3… (donc bonne), il dit qu’il faut mettre un vase d’expansion derrière le CE parce qu’il pense que le tuyau dans les combles est trop long…
Un truc qui me chagrine c’est que la cuisine, elle n’est pas alimenté pas les tuyaux des combles !!! Et un vase d’expansion ce n’est pas pour le chauffage ou l’eau chaude ?
Enfin bref ! je pense que vous aurez des questions et que se sera plus clair avec vos questions.
Désolée pour le roman mais j’ai essayé d’être la plus précise possible.

Merci à tous par avance pour votre aide et le temps passé sur ce forum bien utile.

Continuez d'explorer la communauté !