Bonjour à tous.
Mon épouse et moi-même venons d'acheter une grande maison de village composée d'une partie habitation de 180m2 (2 niveaux de 90m2) et de quasiment autant en dépendances.
Nous allons restaurer dans un premier temps de A à Z l'électricité de la partie habitation.
Voici les questions que je me pose actuellement :
- vu la taille de la maison et son étendu, puis-je installer plusieurs tableaux électriques (1 au RDC, 1 à l'étage et 1 pour les dépendances) ?
- puis-je tout câbler en câbles de type U1000R2V (3x1.5mm2, 3x2.5mm2, 3x6.0mm2 et 2x10mm2) afin de simplifier le tirage et le passage des câbles (une partie sera faite sous moulures et goulottes, une autre en passant par les plafonds et les reste en apparent pour la partie garage, cellier, vers les dépendances, etc...)?
- est-on obliger de passer par un consuel sachant que cette maison n'a pas été habitée durant plusieurs années (compteur EDF neuf, mais coupé) ?
- s'agissant d'une rénovation dans une maison ancienne, doit-on respecter à la lettre les recommandations de la norme NF C 15-100 (notammant en ce qui concerne les gaines techniques de logement, le coffret de communication, etc...) ?
Je répondrai à toutes vos questions et remarques succeptibles de nous aider.
Merci.