Accueil / Forum d'entraide / Conseils pour poser graviers + bordures sur allée existante
BlankUser
27/03/12-14:36

Conseils pour poser graviers + bordures sur allée existante en carrelage glissant

Bonjour,

ma maison est accessible par une allée actuellement faite de carrelage glissant. Cette allée longe ensuite ma façade. En-dessous de ce carrelage, du béton (certaines parties ne sont d'ailleurs plus recouvertes de carrelage. Autour de cette allée, pelouse et massifs de fleurs.

Je souhaite la modifier en allée de graviers de marbre blanc (ça glisse moins et ça me plaît). Pour éviter que les graviers ne se dispersent dans la pelouse je pense au préalable créer une bordure (de ce genre-là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bordure-castel-larzac-en-beton-coloris-rose-50x16x8-cm-e31949)) posée à cheval sur le carrelage existant et la terre (après avoir supprimé une bordure de pelouse) pour éviter de trop restreindre la largeur de mon allée.

J'ai des doutes sur le meilleur moyen de poser ces bordures, pouvez-vous m'aider ? Faut-il les fixer au sol (sur la partie carrelée), avec quoi ? à moins que leur poids et leur "encastrement" entre terre d'un côté et cailloux de l'autre suffise ? une jointure est-elle nécessaire entre les bordures ? Les cailloux risquent-ils de glisser sur le carrelage existant ou faut-il poser une sorte de film textile au-dessous auparavant ?

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me donner quelques conseils avant de me lancer ...

Véronique

Continuez d'explorer la communauté !