Accueil / Forum d'entraide / Conseil sur cablage téléphone
BlankUser
13/02/11-20:24

Conseil sur cablage téléphone

Bonjour à tous,

Alors voilà mon "souci". En 2009 nous avons acheté une maison avec ma femme et nous avons eu quelque problème avec internet. Sur les conseils su technicien de mon opérateurs j'ai enlevé le condensateur de ma prise principale et j'en ai profité pour retirer les autres prises de téléphone vu qu'avec la box une seule prise est nécessaire. J'ai ensuite refait l'électricité en j'en ai profité pour installer une nouvelle prise de téléphone encastrée. Afin de la brancher j'ai donc regardé le branchement et c'est là que je pige plus rien.
Le fil téléphone qui arrive depuis l'extérieur dans mon sous-sol est branché dans un boitier 12 plots par les fils blanc et gris (jusque là tout va bien). Un autre câble 4 fil vient se connecté au boitier sauf que cette fois ci le blanc est relié avec le gris précèdent et le gris avec le blanc...ce câble chemine alors jusque dans mon escalier et arrive dans un autre boitier 12 plots. Le fil gris se retrouve alors connecté au fil rouge du câble qui va de ce boitier à la prise gigogne 8 plots et le fil blanc quant à lui se connecte au blanc (ça devient space non???) Nous voil donc à la prise gigogne où le rouge est branché en 5 et le blanc en 3, un fil bleu est branché en 1 et le gris en 2 (ces 2 derniers n'était reliés à rien auparavant)
En résumé:
Blanc->Gris->Rouge-> Position 5 sur prise T
Gris-> Blanc-> Blanc-> position 3 sur prise T

Je précise quand même que le téléphone et internet marche bien mais avec quelques coupures donc voilà ce que je voudrais faire c'est repartir de mon premier boitier 12 plots dans le garage, y brancher le il blanc avec le fil blanc et le fil gris avec le gris et aller directement à ma prise gigogne encastré où je brancherai le fil gris en 1 et le fil blanc en 3. Cela vous semble-t-il correcte??

Merci d'avance

Continuez d'explorer la communauté !