/ CONSEIL POUR POSE PARQUET FLOTTANT
BlankUser
24/12/06-07:56

CONSEIL POUR POSE PARQUET FLOTTANT

je pense que je vais devoir renoncer à beaucoup de lignes de cette liste ( http://forums.leroymerlin.fr/forum/detail.asp?NUM=79&DIS=164&num_sujet=25557&J=9999&PS=20&ORDRE=ASC ) et de revoir les priorités. Mis à part l'électicité qui,à mon avis, devrait être refaite, il y aura le doublage des murs pour la salle de jeu.
A propos du parquet flottant, est-il nécessaire d'enlever les moquettes actuelles avant de poser la sous-couche isolante (liège) puis le parquet? On m'a dit que non, au contraire, çà fait un isolant de plus et moins de boulot à faire. Il suffit juste de bien la nettoyer avant. Le hic, c'est que ma fille est allérgique aux acariens (moquette = poussière = nettoyage permanent = besoin de temps --> impossible), et j'ai peur qu'en enlevant pas la moquette, il y aura des "saletés" qui pourrait se sentir plus tard et je serais obligé de tout refaire.
En isolation, pour les murs intérieurs qui donnent sur l'extérieur, j'ai pensé à mettre du lambris bois par dessus d'un doublage en polystyrène de 20mm collé sur les murs. Est-ce efficace pour isoler ou ...? Comment choisir entre les différents types de lambris ?

Continuez d'explorer la communauté !