Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement des années1962. Le tableau électrique est au norme de moins 15 ans. Tous les câbles électriques se trouvent dans des goulottes électriques. Je souhaiterai brancher un radiateur électrique à inertie (fluide) dans le hall d'entrée. Le plus simple pour moi serait de poser ce radiateur contre le mur où l'on trouve positionné également le tableau électrique (contenant tous les disjoncteur); ce tableau électrique se situant à 1.30 mètre du sol et dans l'angle de ce mur.
A quelle distance, dois je positionner mon radiateur de ce tableau électrique, car j'ai vu qu'il ne fallait pas positionner un radiateur sous un tableau électrique?
Aussi, quelque soit la réponse, si je dois positionner mon radiateur sur un autre mur de mon hall d'entrée de mon appartement, je compte réalisé mon circuit électrique apparent, dans une goulotte électrique. Mes questions sont les suivantes:
* pour plus de facilité, puis-je introduire dans mes goulottes 1 câble électrique souple, 3G de 1.5 mm (h05vvf) pour alimenter ce chauffage?
* à la sortie de ma goulotte, apparemment,je dois installer impérativement un boitier de connexion qui sera donc en saillie (apparent); dois-je utilisé une boîte de dérivation étanche en guise de boîtier de connexion, ou bien cette boîte de dérivation ne doit pas être obligatoirement étanche ?
*d'après la notice du chauffage (celcia 1000w à inertie fluide leroy merlin), le boitier de raccordement ou de connexion doit être placé à 25 cm du sol; de plus il y est indiqué qu'il ne doit pas être placé ni au dessus du radiateur, ni derrière le radiateur, donc si je comprends bien, pourriez-vous me confirmer, si ce boîtier peut-être positionné sous le radiateur ou à côté de celui-ci, à une hauteur minimum de 10 cm ?
dans l'attente de vos réponses, bien cordialement