Accueil / Forum d'entraide / Comprendre les indications d'un vélux d'occasion
ccciolll
Premiers gestes 🧤
24/01/12-10:34

Comprendre les indications d'un vélux d'occasion

Bonjour,

ayant des projets d'aménagement de mes combles, je vais essayer de trouver mes fenêtres de toît d'occasion. La pose sera probablement laissée à un pro (puisque je suis parti pour une grosse réfection, detuilage, pose d'un isolant extérieur et ce qui s'ensuit, modification de charpente pour ajout d'une lucarne sur la pente sud, retuilage… le tout par des pros) mais le charpentier avec qui je monte le projet n'est pas du tout opposé à l'idée d'utiliser des vitrages d'occasion.

Donc je regarde les annonces de Vélux (tant qu'à faire, autant prendre LA marque de fenêtres de toit, au moins je trouverai aisément des pièces s'il en manque).

Mais les annonceurs ne sont pas toujours très précis sur ce qu'ils vendent, parfois même ils ignorent un peu ce qu'ils ont.

Et moi je n'ai jamais eu de Vélux de ma vie, donc je n'y connais pas grand chose non plus.

Mes lectures m'ont déjà permis de déterminer que niveau taille, je recherche plutôt du S06 qui correspond à 114*118 cm

Bon, mais les autres infos indiquées sur la plaque d'identité du cadre, est-ce qu'il existe qqpart un fichier détaillant à quoi ils peuvent correspondre ?

Et dans la vitre, il y a aussi des infos.
Imaginons que je cherche plutôt à prendre un vitrage de qualité "tout confort". Je dois chercher l'info sur le cadre ou dans la vitre ?

Exemple, un vendeur m'indique qu'il est écrit dans sa vitre "VELTERM 06 86 IPI.SRG"
J'ai cherché, je ne trouve aucune info sur internet pour IPI, pour SRG, ni 06 86.

J'ai vu que IPL existait. Il semblerait que ça corresponde à "tout confort" car je trouve des fiche produit "IPL tout confort" mais ça n'a peut-être rien à voir…

Bref, j'aimerai bien savoir décoder les infos présentes sur les Vélux.

Autre question, sur une annonce, le vendeur indiquait qu'il vendait son Vélux avec un "raccord pour tuiles ondulées". Moi, j'ai des tuiles mécaniques (ce qu'il y a de plus courant en tuiles, à priori), est-ce qu'il me faut un raccord spécifique "tuiles mécaniques" ?

Continuez d'explorer la communauté !