Bonjour,
Je souhaite comprendre comment est fait le revêtement d'une cloison dans ma maison, de sorte à pouvoir la refaire, elle est en mauvais état. Voici un zoom sur une petite zone grattée : https://1fichier.com/?eo7kaiuecopc9iylwk7x
D'aspect extérieur, il s'agit d'une cloison dont le relief ressemble à de la gouttelette, peinte en blanc. Sur l'image jointe, on voit plusieurs couches. Tout d'abord la peinture blanche, puis une couche blanc crème, une couche en carton verdatre, une couche de plâtre (2-3 mm), une couche en carton beige marron (la première qui ne soit plus en relief), puis une couche de plâtre plus épaisse (~1cm).
J'imagine que les deux dernières couches, le carton et le plâtre, constituent le placo initial. Mais je n'arrive pas à comprendre à quoi correspondent les couches supérieures. En particulier quel est ce carton verdâtre par-dessus ce qui ressemble à de la gouttelette ?
Si je veux éliminer le relief de type gouttelette pour pouvoir ratisser la cloison et peindre ensuite, que dois-je enlever au préalable, que dois-je poncer? Jusqu'à quelle couche dois-je descendre ?
Merci d'avance !