Accueil / Forum d'entraide / Comment interpéter les resultats d'un testeur Catex?
BlankUser
26/01/09-21:31

Comment interpéter les resultats d'un testeur Catex?

Bonjour

J'ai refait une partie de mon électricité en ajoutant un tableau supplémentaire à l'étage. Tout à l'air de bien fonctionner.
On m'a prêté un Catex DT 100 en m'expliquant qu'il indique la terre ainsi que le côté de la phase.
Pour l'étage pas de soucis, il indique bien la présence de la terre et le côté de la phase. Et pour la pièce ou je n'ai pas encore mis la terre il n'indique rien pour la terre (normal elle est absente) mais indique bien de quel coté est la phase.
Par contre au rez de chaussé ou je n'ai touché à rien il indique bien la présence de la terre par contre il n'indique rien pour la phase. Et là je ne comprend pas trop, l'électricité passe bien, la terre fonctionne, et j'ai même rajouté un interrupteur différentiel au rez de chaussé car il n'y en avait pas. Vu que l'interrupteur ne saute pas j'en conclue qu'il n'y a pas de problèmes de fuites de courant. Comment dois je interpréter cette absence ce phase au rez de chaussée alors qu'elle existe à l'étage? Est ce que cela peut provenir du fait que sur l'ancien tableau (au rez de chaussée) je n'ai pas de disjoncteur mais des portes fusibles ou seul la phase est branchée, le neutre revenant sur un bornier?
Pour être complet, j'ai testé l'appareil sur une prise du rez de chaussé sur laquelle j'avais oubliée de rebrancher la terre. Et là il n'indique pas la terre, mais indique la phase. Je n'y comprends plus rien. J'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre.
Merci d'avance.

Continuez d'explorer la communauté !