Bonjour,
J'ai passé commande le 15 août sur le site Leroy Merlin (commande 459709, pour un peu plus de 1200€).
Les articles commandés étaient tous les deux en stock avec une livraison prévue le 20/08/2021.
Le 17/08, Leroy Merlin m'indique avoir expédié ma commande. Parfait me dis-je, ça arrivera dans les temps ! Pas du tout en fait....
Dans le mail d'expédition de LM, un numéro de colis Geodis Calberson est indiqué, mais ce numéro ne permet pas de suivre le colis. J'ai donc contacté LM qui m'a donné le vrai numéro de suivi commencant par 1G.
Côté Geodis, le statut de la commande est depuis le 17/08 "En attente de récupération des colis auprès de votre expéditeur". Nous sommes le 24 août et ce statut n'a toujours pas bougé.
J'ai contacté LM par mail plusieurs fois, mais je tombe à chaque fois sur une personne différente qui me fait une réponse bidon/bateau. On me dit d'abord de patienter jusqu'au 23/08 puis de les recontacter, ce que je fais.
Ensuite on me dit que ma commande sera livrée dans les meilleurs délais (ce qui ne veut strictement rien dire) et que je recevrai un autre mail lorsqu'ils seront expédiés (??? mais j'ai déjà reçu un mail pour me dire que ça avait été expédié le 17/08...ça ne serait pas vraiment expédié en fait ??? )
Donc je ne comprends pas... Les articles étaient "en stock", Leroy Merlin a, soit-disant, expédié les articles le 17/08 mais Geodis ne les a pas encore récupérés depuis cette date... Alors où sont-ils donc ??
Par contre le prélevement sur mon compte a bien été effectué en intégralité le 16 août. Pas sûr que tout ça soit très légal...
J'ai le regret de vous informer que, contrairement à ce qui était convenu,
votre commande n°459709 prévue initialement le 20/08 sera finalement livrée dans les meilleurs délais. Vous recevrez un nouvel email vous informant de l'envoi de votre commande. Nous faisons notre maximum pour que vous soyez livré au plus vite. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Est-ce qu'une personne de l'équipe relation client pourrait avoir la gentillesse de me donner une vraie date de livraison pour mes produits qui étaient prétendument "en stock" ? Et surtout m'expliquer comment les articles peuvent avoir été expédiés et ne toujours pas être pris en charge par Geodis. En tout cas, je pense que je réfléchirai à deux fois avant de commander à nouveau chez Leroy Merlin.