/ Combles à 1€
résolu
BlankUser
03/10/19-07:09

Combles à 1€

Bonjour

j'avais répondu favorablement à au programme d'isolation à 1€ de Leroy Merlin et vous m'avez envoyé votre partenaire qui est la société EBS-Isolation.

J'ai pris RV avec eux, un agent est venu pour instruire la demande et m'a ensuite informé que le dossier était bon et que les travaux pourraient débuter en septembre octobre.

Effectivement, leur service administratif m'a contacté peu après et m'a réclamé foison d'informations et de documents justificatifs (avis d'imposition, justificatif de domicile, etc) pour compléter le dossier. Jusqu'à là tout allait bien.

Sauf que je n'ai eu aucune nouvelle ensuite.

Les semaines ont passé, j'ai relancé à plusieurs reprises et à chaque fois, un nouvel interlocuteur répondait pour me demander de nouveaux "derniers éléments pour clôturer le dossier" ou carrément des pièces que j'avais déjà fournies. Une fois, deux fois trois fois... A chaque fois, même scénario : silence de leur part suite à ma réponse, relance de ma part, et ils me redemandent de compléter ce qu'ils avaient déjà...

Je me suis défendu de penser à une forme de désorganisation de la part d'EBS-Isolation, et je suis resté stoique en renvoyant patiemment ce qu'ils demandaient. Je me disais qu'après tout, si c'est sérieux et ça ne pouvait être autrement vu qu'ils étaient mandatés par mon magasin de bricolage préféré, ils vont finir par arriver à boucler ce fichu dossier !

Finalement j'ai du déchanter car j'ai reçu le 23 septembre un mail qui me disait que suite à mon "absence de réponse" (surprise !) la société EBS-Isolation était obligée de clore mon dossier sans suite.

La blague quoi !!!

Alors je leur ai renvoyé pour la nième fois le dernier document qu'il m'avait demandé en leur disant que je tenais à ce que le dossier soit finalisé, et s'ils pouvaient au moins me préciser ce qui leur manquait encore, et qu'en l'absence de réponse de leur part sous huitaine, je serais contraint de faire une réclamation car je considère leur clôture comme abusive. Un silence abyssal a suivi.

Ce mail est donc ma réclamation auprès de Leroy Merlin. Vous avez pris la responsabilité de présenter au client que je suis une société qui a manqué à son devoir de transparence en adoptant des pratiques très éloignées de votre propre standard. Ca n'est pas admissible. C'est une perte de temps et d'énergie pour les gens, et surtout une inquiétude, que vont-ils faire de toutes les données qu'ils ont collectées ?!

L'idéal serait que vous leur demandiez des comptes et que vous m'en informiez en retour. Au delà de la déception je serais quand même curieux de savoir à quoi rime cette activité que je perçois factice. Il est clair que si leur turpitude a concerné aussi d'autres personnes que moi même, Leroy merlin doit en tenir compte et dénoncer son partenariat.

Il est important me semble-t-il que vous protégiez ceux là même qui vous sont fidèles en ayant bâti avec vous au fil du temps une vraie relation de confiance.

En espérant que cette raclamation ne finisse pas comme une bouteille à la mer.

JP Marti.

jp_marti@orange.fr.

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