/ Collecte sur une défaillance de la liaison ENKI-SOMFY
BlankUser
23/10/20-11:26

Collecte sur une défaillance de la liaison ENKI-SOMFY

Bonjour,

Par ce post je tente de savoir si la défaillance, ici décrite, est spécifique à mon installation ou si elle est généralisée à la liaison ENKI-SOMFY

Mon installation :

Box (à jour), Clef RTS SOMFY, modules SOMFY (pilotage volets filaires) et modules EVOLGY (Volet filaire et éclairage), objets SOMFY RTS (Volets, store ban)

La défaillance :

Depuis longtemps (peut être depuis la mise en œuvre sous ENKI du lever et coucher du soleil), tous les matins l’application ENKI affiche un point d’exclamation ( !) rouge à coté de chaque objet SOMFY. Tant que ces alertes restaient fugitives, Je ne m’en préoccupais pas. Elles disparaissaient aussi vite qu’apparues. Mais le 03/08/2020 elles se sont figées. Contrairement aux autres objets, tous les objets SOMFY étaient inaccessibles. Durant cette panne, les modules EVOLOGY restaient pilotables par la box, le voyant de la box était normal (blanc) celui de la clef était éteint, la consultation de la box par l’APP affichait un icône tournant. A noter que les objets SOMFY restaient manœuvrables par leur télécommande d’origine. Seule une relance de la box traite cette défaillance.

Ce défaut a été immédiatement décrit à l’équipe ENKI, il fut classé comme une conséquence d’une défaillance du serveur avec laquelle il coïncidait. Mais ce défaut est réapparu et maintenant est aléatoire, il s’est reproduit 3 fois. J’ai donc relancé le dossier auprès de l’équipe ENKI. Depuis j’attends…

Avez-vous, êtes vous confrontés à ce type de panne qui pointe la liaison BOX/clef ENKI/Objets SOMFY (les objets SOMFY, modules et actionneurs, ne peuvent pas être incriminés, ils sont pilotables par leur télécommande).

Cordialement

Claude

Continuez d'explorer la communauté !