Accueil / Forum d'entraide / Cloison verre entre SDB et chambre
BlankUser
05/17/10-14:42

Cloison verre entre SDB et chambre

Bonjour,

Je suis en train de faire refaire mon appartement. Ma SDB ne possède pas de fenêtre contrairement à ma chambre. J'ai une petite cloison entre les deux pièces et j'aimerais donc que celle-ci soit transparente sur sa partie haute (depuis 1m du sol jusqu'au plafond ou presque). Pas entièrement transparente évidemment pour des raisons de discrétion. Se pose alors la question de quel matériau et quelle technique utiliser.

Le premier réflexe était "pavés de verre" mais je n'aime pas le côté mosaïque qui en résulte. Si au départ l'idée est d'apporter de la lumière dans la SDB, j'ai aussi envie de donner une touche moderne et un peu design à l'ensemble.

J'ai cru comprendre dans mes investigations sur le web qu'il y avait en gros deux solutions :
- poser un verre normal sur lequel on vient rajouter un film qui rendait un aspect dépoli au verre
- poser une paroi de verre déjà dépoli

J'ai donc plusieurs questions :
- Est-ce que l'utilisation des films sur une paroi en verre donne un rendu aussi bien que lorsqu'on utilise une paroi en verre dépoli en usine?

- Y a t'il suffisamment de films existants pour avoir le degré de transparence souhaité? Je pense que je vais laisser plus de transparence que la plupart des gens...

- Y a t'il d'autres matériaux ou solutions que je n'aurais pas identifiés?

- Qu'en est il de l'isolation concernant l'humidité de la SDB, que dois-je mettre comme encadrement de cette paroie vitrée pour éviter les problèmes d'humidité et que ça reste esthétique ? Cadre inox + joint par exemple?

- Avez vous des adresses où je peux trouver du materiau en verre un peu sympa, ou plus simplement les films évoqués précédemment?

Merci par avance de vos conseils!
Cordialement,

A.

Continuez d'explorer la communauté !