Choix isolation mur intérieur, rénovation, augmenter le DPE
BOnjour à tous,
Merci d'avance de me lire et vos réponses. j'ai posté hier mais il semble que le message n'ait pas été publié, je ne sais pourquoi.
VOila le sujet, assez banal pour certains peut être.
Je viens d'acheter un studio de 24 m2 dans Paris, donc dans de l'ancien. Le studio est en RDC sur cours, hauteur sous plafond etc et avec un DPE F à ce stade. Je fais les travaux de rénovation complet (dont changement fenêtre etc). Parmi ces travaux je veux isoler les murs donnant sur l'extérieur.
Mon problème : Comprendre et décider de la meilleur technique et matériau d'isolation de ces murs. J'avoue que je ne m'y retrouve pas, sachant que mon objectif c'est que cette isolation soit 1/ efficace pour le DPE 2/ prenne le moins possible de surface au sol.
Ce que j'ai retenu jusqu'à présent dans mes recherches :
- les panneaux rigide qu'on peut coller c'est ce qui aurait le moins d'emprise au sol, type liège ou autre matériau moins écolo, mais lesquels?
- le choix des rail mais emprise au sol d'au moins 7CM épaisseur si j'ai bien compris (matériau plus plaquo 1,3cm)
Bref si vous pouvez m'aider à faire le choix, sachant que je préfère mettre un peu plus d'argent pour une solution efficace en DPE et prenant le moins d'emprise au sol...
Merci d'avance!!
Seb