/ Choix d'une pompe d'arrosage de surface pour récupérateur
BlankUser
30/04/07-17:44

Choix d'une pompe d'arrosage de surface pour récupérateur d'eau

Bonjour à tous,

J'ai un récupérateur d'eau en béton (2m25 de long, 1m40 de haut et 1m de large soit environ 3150 litres).
Je veux acheter une pompe d'arrosage de surface mais je ne veux pas y mettre trop cher pour le moment, donc je m'oriente vers une manuelle et non une automatique. (celle-ci sera placée dans mon garage en bois donc à l'abris).

Mais j'aimerais alimenter mon réseau de goutte à goutte (aquaflow de loroy merlin, tuyau de 16 et 4 mm) par cette pompe.

Le problème c'est qu'au niveau des fiches techniques j'ai du mal à comprendre. Certaines sont indiquées goutte à goutte "oui" d'autres "non", alors qu'un vendeur de Leroy Merlin m'avait dit que n'importe quelle pompe d'arrosage suffirait du moment que j'y place un régulateur de pression.

Donc je recherche une pompe d'arrosage de surface manuelle auto amorçante, donc je ne veux rien faire de plus que d'allumer la pompe et attendre.
Dois-je prendre une pompe peu puissante en Bar (4) ou une puissante (6) ? Cela ira t'il pour alimenter mon reseau aquaflow.

A noter que je voudrais occasionnellement arroser ma pelouse, donc je pense partir d'un multi-voies en sortie de pompe afin d'avoir 2 réseaux (l'aquaflow et celui occasionnel pour la pelouse).

Etant donné que chez moi il y a 3 Leroy Merlin et qu'aucun des vendeurs ne me donne la même réponse, quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois acheter en pompe (éventuellement chez Leroy Merlin), un des vendeurs m'a dit que la pompe à 39.90 euros suffirait mais est-ce bon ?

J'insiste vraiment sur le fait que je veux relier la pompe au bassin qui a une profondeur de 1m40 et que je ne veux pas avoir à faire autre chose que d'allumer la pompe, donc auto-amorçante.

Mon réseau de aquaflow ne risque t'il pas de se détériorer avec une pompe trop puissante ou la pompe ne va t'elle pas chauffer si je limite la pression trop fortement ? d'ou peut être l'indication goutte à goutte possible avec certaine pompe, bref je nage complètement et je ne voudrais pas me tromper.

Je souhaite ne pas dépasser la barre des 100 euros.

Je vous remercie par avance.

Continuez d'explorer la communauté !