Accueil / Forum d'entraide / Choix chauffe-eau pour suite parentale, bruit ?
BlankUser
02/05/19-20:30

Choix chauffe-eau pour suite parentale, bruit ?

Bonjour à tous.

Je suis en train de transformer notre chambre en suite parentale. Le chauffe-eau de la SDB principale est trop loin (environ 10m mais surtout plusieurs pièces séparent ...).

Je souhaiterais chauffer l'eau directement depuis la suite parentale. Il y aura une douche et un meuble double vasque. Uniquement pour les parents donc 2 personnes.

Il est vrai que notre espace est assez restreint, donc un cumulus classique, même 100L prendrait beaucoup de place. Cependant question budget c'est ce qui a de plus accessible ...

Le chauffe-eau instantanné ça vend du rêve sur le papier, mais trop peu d'avis sur internet au final, et surtout nécessiterait une installation electrique spécifique (grosse section, gros disjoncteur, ...).

Et ensuite j'ai vu des chauffe-eau plat dit 65L valant 100L, avec mémoire intelligente, chauffe l'eau en 1h -2h ou fonction Boost en 30min ... aussi ça vend du rêve.

Biensûr les deux dernières installations couteraient bien plus cher ...

Malheuresement nos heures creuses sont uniquement la nuit, donc le chauffe-eau doit chauffer la nuit. On a actuellement un chauffe-eau principal de maison, basique en stéatite, mais quand il se déclenche, on l'entend quand même .. et on a peur des nuisances dans une chambre, qui doit rester calme :/

La chambre fait 19m² donc autant dire que le lit sera à moins de 3m de l'eventuel chauffe-eau donc le moindre bruit .. ça s'entend.

Vous connaissez des modèles très silencieux ? Je ne sais pas si ça existe ...

Ou des avis sur les chauffe-eau instantanné et / ou chauffe-plat "intelligent" ? Si on laisse de côté le prix d'achat ...

Merci d'avance ! Je suis dans le flou complet.

Continuez d'explorer la communauté !