Accueil / Forum d'entraide / Chauffage électrique à inertie + gestion centrale : où est
BlankUser
22/09/10-21:29

Chauffage électrique à inertie + gestion centrale : où est situé le thermostat de référence ?

Bonjour,

J'envisage d'équiper mon appartement 2 pièces de 40m² de radiateurs électriques à inertie avec corps de chauffe en fonte : 1 dans la chambre, 1 dans la salle de bain et 2 dans le salon/salle à manger. Pour l'instant je me suis plutôt renseigné sur les radiateurs et pas trop sur les systèmes de centralisation de la gestion et de programmation de la température. Si j'ai bien compris tous les radiateurs seront tous liés à un boitier central installé dans la maison et c'est depuis ce boitier que je pourrai gérer la chaleur dans l'appart.

Ma question est la suivante : comment se fait le relevé de température dans l'appart ? C'est-à-dire comment la centrale sait-elle quelle température fait-il ? Par un thermostat. Mais voilà, ce thermostat est-il fixé à la centrale, sur un radiateur (voire tous) ou sur un mur ?

Explications : Si je décide de placer la centrale dans mon entrée qui ne sera pas dotée de radiateur et que je programme souhaiter 20° dans l'appart. Il peut très bien déjà faire 20° dans tout le reste de l'appart sauf dans cette entrée qui serait à 18° par exemple. Cela conduirait la centrale à augmenter la chaleur produite par les radiateurs pour atteindre 20° dans l'entrée quitte à avoir 22° dans le reste de l'appart.

D'où ma question : comment se fait le relevé de température ? Où est situé le thermostat de référence (radiateur, centrale, mur) ?

En espérant avoir été clair, merci de vos éventuelles réponses.

Alex@ndre

Continuez d'explorer la communauté !