/ Changer un bloc porte intérieur
BlankUser
Premiers gestes 🧤
07/12/20-18:14

Changer un bloc porte intérieur

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour m'assurer avant de démarrer que je ne vais pas commettre de grosse erreur.

- Voila, pour des raisons de place disponible, j'ai besoin de retourner une porte de salle de bain afin qu'elle ouvre dans la chambre attenante.

- Le problème c'est que le dormant est en métal (années 75), de forme disymétrique et emboité sur une cloison en placoplatre. Au début je pensais le retourner mais après avoir longuement regardé le sujet sur le forum je vois que l'opération est difficile et le dormant pas très esthétique.

- Aussi j'envisage de changer le bloc-porte et mettre un dormant en bois.

- J'ai vu qu'il est conseillé de découper le dormant en métal et de le retirer par tronçons. Première difficulté il est tenu par des vis totalement grippées, mais jes fraiserai.

- J'ai vu aussi qu'il est conseillé de tronçonner le dormant près de la base puis de déscéller par l'intérieur le morceau restant.

- Après il faut présenter le nouveau dormant. Pour qu'il puisse passer vais-je devoir créer un jeu entre le dormant et le placoplatre ?

- Pour le fixer j'envisage de prépositionner des chevilles légèrement engagées sur des vis assez longues et prises dans du Map est-ce correct ?

- Pour la base faut-il sceller l'embase en bois ou la couper à quelque cm de la porte ?

- Le dormant une fois en place et tenu par les vis, j'envisage de combler le vide résiduel avec de la mousse polyuréthane (rigidité après séchage et bonne isolation).

Est-ce que tout ça tient la route ou voyez vous de grosses erreurs ou avez vous des suggestions plus astucieuses ?

Je suis dans les strating-blocks mais je ne veux pas commencer avant d'avoir partagé mes élucubrations et reçu quelques avis.

Merci par avance pour vos réponses.

Continuez d'explorer la communauté !