Accueil / Forum d'entraide / Changement fenetre hors normes
BlankUser
11/03/11-14:14

Changement fenetre hors normes

Bonjour à tous,

j'envisage de changer mes fenêtres et ceci pour 2 raisons :
1- mes fenetres sont en alu sans rupture de ponts thermiques, avec un DV 4/6/4 (ça date des années 80) avec de la condensation entre les 2 vitrages !
2- les anciens proprio ont eu la bonne idée de faire faire un ITE, mais l'entreprise qui a fait les travaux n'a pas isolée les tableaux de fenetres !

Je comptais donc déposer les anciennes fenetres et monter les nouvelles en tunnel au ras de l'ITE pour supprimer le pont thermique du tableau. Mais le problème c'est que mes cotes tableaux sont de 1570 (largeur) x 1590 (hauteur); et c'est 1100€ pour une seule fenetre !!! Heureusement pour ce prix le volet roulant est intégré mais quand même !

J'envisage donc de réduire la taille des tableaux (qui sont quand même très grand) pour pouvoir poser des fenetres de tailles standards. Et j'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi utiliser.
Plutôt une solution "2 en 1", c'est à dire permettent dans la même opération de réduire la taille des tableaux et d'y fixer les fenetres, et d'isoler. Car le but n'est pas de recréer un pont thermique en en faisant une maçonnerie "standard" en béton.
J'ai pensé dans un premier temps utiliser du béton cellulaire de 10 cm, mais comment le faire tenir sur la partie transversale supérieur du tableau ? Même si 10 cm de béton cellulaire n'apporte pas une grande résistance thermique.
Ou un autre isolant mais comment fixer mes fenetres sur un matériau isolant ???

Merci par avance

Continuez d'explorer la communauté !