Accueil / Forum d'entraide / Carreaux composites
BlankUser
17/02/08-14:33

Carreaux composites

Bonjour,

Nouveau propriétaire, j'ai hérité d'un carrelage de cuisine en carreaux de ciment taché en de nombreux points par l'acidité (irrécupérable selon un artisan venu faire un devis pour essayer de le ravoir...).

Pas très bricoleur, j'ai tout de même essayé de me renseigner à droite et à gauche et je pense avoir 3 solutions :

1- enlever l'ancien et mettre un nouveau carrelage tout neuf : la superficie concernée n'est pas immense (de l'ordre de 15 m2) mais je pense quand même que ça risque de nous coûter assez cher....

2- un peu moins cher, faire poser un carrelage par dessus (et encore moins cher, essayer de le faire nous-même) : problème, on m'a dit que la "couche" supplémentaire ferait 1.5 cm avec la colle. Même en attenuant la différence de hauteur avec des baguettes, ça risque de faire pas terrible sachant qu'il y a dans la même pièce du parquet des deux côtés du carrelage...

3- poser par dessus quelque chose de moins haut, les linos que j'ai pû voir ci et là ne m'ont pas convaincu en terme de qualité jusqu'à ce que j'entende parler du CARALIUM, matériau composite, entre le lino et le carrelage (pour le prix d'ailleurs, ça m'a l'air assez proche du second, sans la pose bien sûr...).

Je n'ai pas trouvé d'avis concernant ce produit sur le forum.

Est ce que quelqu'un l'aurait utilisé ? La pose est-elle simple ? Resiste-t-elle à l'usure quotidienne ? Existe-t-il d'autres solutions et innovations de ce type sur le marché ?

Un grand merci d'avance

Sébastien

Continuez d'explorer la communauté !