Accueil / Forum d'entraide / Boues et limaille dans tuyaux et radiateurs chauffage gaz
BlankUser
06/10/19-08:46

Boues et limaille dans tuyaux et radiateurs chauffage gaz

Bonjour,

Nous avons une chaudière à gaz GEMINOX installée depuis THR10.50 V + ballon ECS BS100. En 2017, un radiateur ne chauffait plus et plusieurs chauffagistes sont venus pas aucun n'a su régler le problème sauf un qui a mis 2 bidons de 30 l de sentinel.

Rien n'a été résolu et mon mari a fabriqué un appareil pour brancher l'eau et le compresseur afin d'injecter air et eau dans le système pour débloquer. Il a nettoyé tous les radiateurs et tuyauterie avec ce système et il est sorti énormément de boues et limaille ferreuse.

Les radiateurs sont en et les tuyaux d'arrivée et retour.sur la chaudière sont en pvc bleu et rouge). La tuyauterie pac chaudière ballon est en cuivre. Seul le ballon est en fer.

Après avoir remis en route la chaudère, les radiateurs ont chauffé normalement puis après un certain temps (3mois) les radiateurs, un après l'autre, ne chauffaient plus.

Un nouveau chauffagiste est venu et a installé un filtre avec aimant sur le retour des radiateurs mais 4 radiateurs ne fonctionnaient toujours pas et c'est mon mari qui a introduit un fil de fer de cloture pour percer le bouchon de limaille pour ensuite nettoyer à nouveau le tuyau pvc avec le compresseur et son appareil. Tout a refonctionné sauf 2 radiateurs. qui restaient froids.

Il vient de percer à nouveau le bouchon de limaille et il a réussi à déboucher en installant son appareil en alternance sur les 2 cotés du tuyau bouché (avec compresseur).

A ce jour, les 2 radiateurs qui ne chauffaient plus chauffent normalement mais de nouveau 5 radiateurs ne fonctionnent plus.

Mon mari devient dingue.......il ne sait plus comment faire . Merci pour votre aide précieuse et vos conseils. Bien cordialement

Continuez d'explorer la communauté !