Accueil / Forum d'entraide / Besoin d'aide sur mon installation.
BlankUser
14/04/08-17:51

Besoin d'aide sur mon installation.

Bonjour a tous.

J'ai acquis une maison il y a un peu plus d'un an dans laquelle je "rénove" les pièces au fur et a mesure. Deux chambres sont terminés ainsi que la cave et maintenant c'est le rez de chaussé ou se trouve le tableau électrique. L'ancien tableau ne comptait qu'une rangée et je me suis vite aperçu que c'était du grand n'importe quoi. (ex : alimentation lumière extérieur sur laquelle le chauffe eau et branché, ainsi que la lumière du salon) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Bref comme j'attaque le rez de chaussée ou se situe le tableau, j'ai enlevé le placo se trouvant autour de ce dernier. Je compte mettre en place un nouveau tableau afin de sécuriser mon installation et de prévoir tout de suite pour le reste de la réno (cuisine, salle de bain, WC, salon).

Au départ je pensais installer une GTL mais comme je ne modifie pas le cloisonnement de la maison je n'y suis pas obligé. Cependant je ne voudrais pas faire n'importe quoi est "coincer" les futurs habitants si je revends un jour cette maison. Je mets en pièce jointe l'état actuel du tableau (ne criez pas ça ne sert a rien)

Ce qui ce trouve au dessus du tableau, c'est un escalier qui va être remplacer et je vais remettre du placo sur le mur du fond ainsi que celui de gauche.
Et c'est a ce moment que je pose ma question : Comment voyez vous la chose?? Est ce que je me contente de fixer mon nouveau tableau sur le "nouveau" placo et je condamnes le support du compteur qui rendra impossible toute intervention dans le futur pour poser un compteur électronique ou alors vous voyez une autre solution que vous mourrez d'envie de me proposer.

Voila maintenant encore une petite question et je vous laisse la parole. Toujours en démontant ce foutu placo, j'ai trouvé la ligne de terre qui ne me parait pas correct. Il s'agit d'un fil gainé diamètre 3-4 mm qui rentre dans la dalle de la salle a manger. Cette dalle se trouve sur terre plein et je n'ai pas trouvé un semblant de piquet. Comment puis je faire pour remettre en ordre tout ca?? Je vais essayer de faire venir un électricien pour qu'il test cette fameuse terre..

Merci d'avance.

Continuez d'explorer la communauté !