Accueil / Forum d'entraide / BARDAGE et isolation
BlankUser
05/07/10-13:15

BARDAGE et isolation

bonjour,
J e souhaiterais réliser un bardage et isolation dans le porche d'entrée de mon corps de ferme:l'ancien proriétaire en avez réalisé un, (avc du lambris intérieur!), san isoler ( ni à l'intérieur, ni à l'extérieur) le mur attenant à la maison, et en mettant de la laine de verre entre les solives du plafond donnant sur une chambre situéé au dessus du porche(il l'a ensuite recouvert du meme lambris).
Ainsi, dans cette chambre, l'air passe énormément lorsque le vent s'engoufre sous le porche, donc des perte de chaleur énorme!!!

A votre avis, puis je réaliser par dessus ce lambris, un collage d'isolant extrudé, entre des chevrons que j'aurai vissé à travers, au niveau des solives, puis, remettre un bardage(clins pvc)??

Au niveau du mur qui est perpendiculaire au plafond du porchr, l'épaisseur qui me reste ne me permettra pas de mettre un isolant de 6 cm(car porte cocchère et tuyau de descente), donc je pensais enlever le lambris, coller un isolant de 2cm(extrudé), entre des chevrons vissés au mur, et de fixer à l'idantique qu'au plafond des clins pvc??

Qu'en pensez vous???Merci par avance pour votre aide!!!!!!!

Continuez d'explorer la communauté !