BlankUser
11/06/19-09:03

Bardage

Bonjour , je vous ai commandé des clin Faza de couleur Bordeaux, ainsi que quelques barres d'angles et de finition.

La commande est arrivée à peut prêt 4 semaines plus tard, donc sans surprise. les colis étaient tous bien emballés , donc pas inspectés en détail au moment de la reception.

Puis j'ai commencé la pose, là deux " particularités" en ouvrant les paquets de clins

  1. il y avait visiblement 2lots bien différents dont un vraisemblablement plus ancien que l'autre: le support blanc n'était plus tout à fait blanc, mais blanc cassé, ce qui a priori n'aurait pas posé de problème particulier vu que la couleur Bordeaux était rigoureusement la même, sauf que la découpe des clins n'était pas la même! Si je mettais les clins d'un même lot bout à bout , tout allait bien, mais si je mettais les clins des deux lots bout à bout, on constatait (comme on peut le voir sur l'image ci-dessous 104531) que le clin le plus ancien, à gauche était de couleur crème, très légèrement plus haut, que les trous de fixations étaient légèrement plus petits, mais surtout qu'on on obtenait un "trou de 2mm" sur le bas de l'ensemblage ! La coupe des "nouveaux" n'avait pas le même angle que les "anciens" autrement dit, lors de la pose, je me suis retrouvé à devoir redescendre quasi toutes les barres complètes pour les recouper avec une scie à l'équerre parfaite ! Une multitude de manipulation qui auraient été inutiles avec des clins correctement taillés!

  2. Comme il s'agissait d'un bardage sous toit, donc avec des coupe des deux côtés, j'avais commandé des barres de finition blanches : Ces éléments sont composés de 2 pièces: une "mâle" et une "femelle" et c'est bien sûr au moment qu'on les utilisent que je constate que j'ai que les éléments "mâles" dans le paquet. (photo jointe 141333)

En passant au magasin avec mes barres j'ai très vite compris que j'allais y passer la matinée à expliquer mon problème, alors je suis parti dans le dépôt et comme j'ai trouvé par chance des profilés de départ dont la moiité femelle avait la même caractéristique que les profilés de fin j'ai acheté deux de ces profilés.

Effectivement, ils convenaient , mais je n'en n'avait pas assez! retour au magasin et là je découvre qu'il y avait des profilés de fin blancs, mais séparés. Après renseignement auprès de la vendeuse on a pu voir qu'une partie n'avait aucune référence et devait donc logiquement être vendue clippé sur l'autre , mais il n'y avait aucune indication dnas le computeur signalant que cette pièce était composée de 2 éléments !! J'ai alors réalisé pourquoi on ne m'avait livré que la moité des profils de fin: ils n'existe aucune mention dans votre stock que cette pièce est composée de deux parties et donc l'employé qui a préparé la commande n'a pas pu le deviner ! Ainsi j'ai du payer deux fois mes profils de fin, et bien que j'ai essayé d'expliquer tout ça à la vendeuse, elle m'a gentiment dit d'aller voir ça avec le service client! et comme j'avais déjà peu de temps pour finir mon bardage , j'ai préféré payer et utiliser ma matinée à finir ma pose plutôt qu'à faire la queue et passer des heures d'explications au service client !

Continuez d'explorer la communauté !