Accueil / Forum d'entraide / Bandes calicot sur agglo hydrofuge
BlankUser
08/02/10-08:57

Bandes calicot sur agglo hydrofuge

Bonjour à tous,

J'ai construit un meuble vasque et un tablier de baignoire (avec "débordement" gauche-droite-avant, plus un coffrage à 1m20 juste derrière) en agglo hydrofuge dans le but d'y mettre un enduit à la chaux spécial sdb. Avant de mettre cet enduit, il faut que mes surfaces soient comme "prêtes à peindre", donc lisses, régulières et propres.

Mes meubles étant terminés, j'en suis aux finitions et je me casse la tête sur les angles de meubles (saillants et rentrants). J'ai peur qu'en mettant un simple enduit de chant pour lisser les chants d'agglo, à force on voit des fissures apparaitre au niveau des jonctions entre les plaques et je me dis qu'il serait peut-être mieux de mettre des bandes d'angles type calicot pour le BA13 avant mon enduit à la chaux.

J'ai acheté un enduit de lissage bois Sintobois, mis apparemment celui-ci n'est pas garanti en cas d'utilisation pour colle de calicot (à l'inverse d'un enduit de lissage pour ba13), et donc le technicien labo Sinto m'a gentiment conseillé de coller mon calicot d'angle avec de la colle à bois polyuréthane, puis de le couvrir de l'enduit de lissage bois.

Que pensez-vous de cette solution? En voyez-vous une autre?
Merci de vos conseils,
François.

Continuez d'explorer la communauté !