Accueil / Forum d'entraide / ballon d'eau chaude et bascule heures creuses
BlankUser
20/01/19-14:36

ballon d'eau chaude et bascule heures creuses

Bonjour,

J'ai un ballon d'eau chaude qui fonctionne pendant les heures creuses (se déclenche automatiquement à 23h).

Sinon, je ne peux pas bénéficier du tarif heures creuses pour le reste, étant donné que mes voisins sont génés si je fais tourner ma machine à laver la nuit... je le fais donc rarement!

Après calcul avec mes factures et les conditions tarifaires de mon fournisseur, je me rends compte que l'abonnement avec heures creuses n'est pas rentable, j'envisage de revenir à un abonnement 'de base' qui me permettrait de baisser significativement mes factures tout en cessant complètement de déranger mes voisins ^^

Ma question est la suivante: est-il possible de continuer à déclencher le chauffe-eau uniquement la nuit (ou en tout cas une fois par jour) sans avoir d'abonnement heures creuses?

La question ne serait donc plus de faire des économies, mais de préserver le ballon. En effet, j'avais du changer le ballon peu après l'achat de cet appartement, alors qu'il n'était pas ancien. A l'époque, je n'avais pas de contacteur jour/nuit sur mon tableau, le ballon n'était donc pas synchro avec les heures creuses, que je payais pour rien... erreur d'installation des anciens propriétaires d'après l'artisan qui est venu poser le nouveau ballon, et m'installer donc le contacteur jour/nuit. Il en avait profité pour m'expliquer que le problème que j'avais rencontré (mort prématurée du ballon) était certainement du à cette erreur d'installation, et qu'il ne faut pas laisser un ballon d'eau chaude se déclencher plusieurs fois par jour, c'est très mauvais, il s'abime très vite.

Donc, existe-t-il un système de programmation pour le ballon quand on n'a pas d'abonnement heures creuses?

Que feriez-vous?

Merci!

Continuez d'explorer la communauté !