Accueil / Forum d'entraide / Avis sur transformation garage en pièces habitables
BlankUser
15/03/11-11:02

Avis sur transformation garage en pièces habitables

Bonjour,
tout d'abord je vais vous exposer mon projet et ensuite je vous demanderai de bien vouloir me donner vos avis sur chacune des étapes décrites.
Le garage attenant à la maison (ceinture commune) est d'une surface de 27m² env et se situe 37 cm plus bas que le sol de la maison(sur vide sanitaire). Lui il est fait d'un plancher béton armé de 7cm sur hérisson.
Je dois le réhausser de 37cm en tout (carrelage compris) et transformer la façade pour enlever le bloc porte du garage et mettre un bloc fenêtre juste sous la ceinture afin de m'aligner sur les autres fenêtre de cette façade.
Pour le sol: je vais faire venir du granulats 20-40 sur 18 cm puis après ratissage je vais mettre 8cm d'isolant spécial dalle puis un polyane puis une treillis soudé puis 10 cm de béton en toupie et enfin 1cm pour le ragréage et le carrelage.
Pour la façade: le bloc porte est de la marque Combobaie et donc d'un seul bloc (d'où son nom ☺
). Je compte le couper pour faire tomber toute la longueur équivalent au linteau sur un lit de grave (sable et petits cailloux) afin d'amortir le choc. Puis de supprimer les côtés le porche (afin de pouvoir insérer les nouveaux parpaings dans les anciens en limitant les fissures) et enfin de couper les 3 rangées de parpaings en dessous de la ceinture.
Je suppose qu'il va me falloir étayer le temps de couler la dalle flottante du sol et de remonter les parpaings de la façade. Mais peut-on mettre les étais en biais?
Merci de vos avis éclairés sur tout ce chantier.

Continuez d'explorer la communauté !