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LM46
Premiers gestes 🧤
10/12/07-06:28

Attention : Réponse Delta Dore sur anti-éblouissement ALARME

Bonjour,

De retour après une absence imprévue.

Après plus de 2 mois d'attente et de nombreuses relances, voici reproduite in extenso la réponse reçue le 7 Décembre 2007 de Delta Dore sur le fonctionnement de leur système anti-éblouissement :

"Bonjour,

Suite à la transmission par de M . Demarcq de la société Leroy Merlin de votre attente.

Voici le principe sur l'anti-éblouissement .

La fonction anti-éblouissement de nos système d’alarme Delta Dore TALCO sans fil détecte si un signal radio fréquence est émis en permanence sur les canaux que nous utilisons dans les bandes 434 Mhz et/ou 868 Mhz .

En général un signal radio parasite ou frauduleux peut noyer les messages des éléments de commande( ex clavier) , de détections (ex détecteur), de signalement (ex sirène) vers la centrale et peut altérer l’intégrité des système d’alarme dépourvue de fonction anti- éblouissement .

Sur nos systèmes d’alarme Delta Dore Talco Si une transmission radio est perturbé sur une des 2 bandes radio.
La deuxième bandes radio prend alors le relais, ce qui rend le système fonctionnel. La perturbation sera signalé et datée à la prochaine mise en hors surveillance de l’alarme par l’utilisateur avec un appel a la lecture via le symbole warning
qui signalera alors le brouillage.
En aucun cas , la centrale ne hurlera pendant le brouillage .

De plus notre protocole X2D le langage de nos systèmes est crypté en numérique. Un message entre un élément et la centrale est considéré valide par le centrale que si il a été entièrement transmis .
Deplus le protocole X2D est pourvue de la fonction Rolling code ou code tournant .A chaque mise en marche du système.
Il a pour but d’incrémenter suivant un algorithme propriété de Delta Dore le message que la centrale attend pour arrêter le système via un organe de commande (clavier ,un transmetteur téléphonique ou une télécommande)

Voici quelques caractéristiques qui ont permis que Le système d’alarme DELTA DORE TALCO soit certifié à la norme NF et A2P
La marque NF est délivrée par AFNOR certification et la marque A2P par le CNPP organisme reconnu par la profession de l’assurance .

Pour tout autres renseignements, vous pouvez me contacter.

Cordialement "

Voici le courriel que j’ai fait parvenir à Leroy Merlin le 17 Octobre 2007 :

« Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'ai appelé le service commercial de Delta Dore, et on m'a indiqué qu'on allait me rappeler.

Effectivement Delta Dore m'a rappelé.

La personne que j'ai eue au téléphone m'a bien confirmé que rien n'était indiqué dans leur documentation concernant la détection à l'éblouissement des systèmes de détection Delta Dore. Elle me dit qu'elle allait faire remonter l'information !

Elle m'explique ensuite dans un premier temps que leur système détectait bien l'éblouissement et en conservait la trace dans l'historique en mémoire de la centrale, que je pouvais vérifier ultérieurement qu’il y avait eu une tentative d’éblouissement, mais que le système ne prenait aucune autre action.

Comme je n'étonnait que le système ne prenne aucune action, je lui ai fait remarquer qu'il pouvait donc très facilement être contourné sans que personne n'en soit informé, et que donc il n'était pas recommandable d'installer un tel système.

Après quelques tergiversations de la part de mon interlocuteur, et une mise en attente téléphonique pour se renseigner, il revient au téléphone et me tient une tout autre conversation, et de m'annoncer que " Oui le système réagit bien, chaque élément passe en autonome, la sirène ne met à hurler, la centrale mémorise et passe ses appels téléphoniques, etc." et que cela est imposé par la norme en page 8".

Je lui ai demandé s'il était possible de recevoir une confirmation écrite de Delta Dore, il me répond que non !.

Vous comprendrez bien que cette réponse téléphonique ne puisse me satisfaire, cela me semble invraisemblable, et je suis de plus en plus suspicieux.

Concernant votre réponse je suis également plus qu'étonné. Comment est-il possible que vous puissiez vendre des systèmes anti-intrusion sans pouvoir fournir des informations de premières importances à votre clientèle, et sans chercher à vous les procurer quand un client les sollicite ?

Je vais téléphoner au numéro de vous m'avez indiqué, et je vous en tiendrai informé. Sachez que je renouvellerai ma demande de recevoir une confirmation par écrit.

De même je renouvelle ma demande d'information auprès de Leroy Merlin, il lui demande instamment de se rapprocher de Delta Dore afin d'obtenir cette information et de me la communiquer dès qu'elle sera disponible.

Dans l’attente de vous relire, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux. »

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos commentaires.

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