Accueil / Forum d'entraide / arrachement sur BA 13....
BlankUser
26/09/09-17:57

arrachement sur BA 13....

Bonjour,

J'ai posé un radiateur électrique de 35 kilos sur du placo BA13, avec des chevilles MOLLY M6 supportant 50 kilos.

IIl y a 3 supports pour le radiateur : 1 en haut à gauche, 1 en haut à droite, et 1 en bas au centre. Ceux du haut servent à porter et celui du bas empêche le balancement ou le décrochage du radiateur.

Aucun problème sur le support en haut à gauche. En revanche, aprés avoir posé le radiateur, j'ai vu une sorte d'auréole se dessiner autour du support droit. J'ai compris que le plaoco était en train de s'arracher. J'ai enlevé le radiateur et repercé des trous plus loin en décalé pour reposer le support droit. Et là, rebelotte : le radiateur s'est arraché du mur, emportant avec lui 20 cm2 de BA 13. Je suis évidemment furieux car je ne comprends pas la cause du problème. En outre, je ne sais pas comment réparer car je dois impérativement positionner le radiateur à cet endroit.

J'ai une idée : aller chercher le mur en béton, qui se trouve 8 cm plus profond et fixer dedans un gros morceau de bois (8 cm d'péaisseur pour combler le vide...), puis fixer le radiateur dans ce morceau de bois.

J'ai bien étudié le lien suivant trouvé grâce à ce forum : http://www.descampsmarcq.fr/isolation/fixer.pdf . Je ne sais pas trop qu'en penser.

Alors, si vous êtes en mesure de m'aider, n'hésitez pas et merci d'avance.

Continuez d'explorer la communauté !