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résolu
BlankUser
02/11/12-13:05

Arnaque remise carte Maison

Bonjour,

Je souhaite faire part d'une mésaventure arrivée récemment, et si cela ne fait pas réagir la direction de Leroy Merlin, au moins d'autres clients ne se feront (peut-être) pas avoir.

Titulaire depuis quelques semaines d'une carte Maison, je me suis rendu le 27 octobre dernier dans le magasin de Tassin pour effectuer quelques achats d'appoint (environ 40 Euros) ; la caissière m'informe qu'avec ma carte Maison je bénéficie jusqu'au 3 novembre d'une remise de -15% sur tous mes achats.

Le 1er novembre avant de procéder à des achats plus significatifs, j'appelle l'accueil du magasin pour savoir si cette remise s'applique aussi aux articles en promotion : mon interlocutrice me signale que cette remise n'est valable que lors d'un seul passage en caisse et que je ne peux donc plus en bénéficier. Je lui demande alors comment j'aurais pu le savoir lors de mon passage précédent en caisse ; réponses : 1 vous avez reçu un coupon (je n'ai toujours rien reçu à ce jour ni par courrier ni par mail), 2 c'est signalé en magasin (peut-être mais vu le nombre de panneaux de promotions en ce moment ...), 3 vous avez accepté la remise que la caissière vous a proposée (depuis quand un client refuserait-il une remise ?) ; il s'ensuit une discussion surréaliste au cours de laquelle mon interlocutrice tente de me faire admettre que j'ai volontairement accepté la remise en toute connaissance de cause.

En recommandation : lorsqu'une caissière vous parle de remise, demandez des précisions avant d'effectuer votre règlement.

Il est trop facile de proposer une remise de -15% sur tout le magasin et de piéger ensuite le client au 1er achat venu.

En tant que chef d'entreprise, si je traitais mes clients de la sorte il y a longtemps que j'aurais déposé le bilan.

J'ai envoyé un message au service client via le formulaire de contact, sans réponse d'ici demain la suite sera un recommandé AR à la direction de l'enseigne avec copie à la DGCCRF et aux associations de consommateurs : il faut que ce type de pratique cesse.

Dommage pour Leroy Merlin (je démarre un chantier de rénovation avec un budget outillage + matériaux de 7500 Euros), je vais effectuer un dernier achat pour me faire rembourser ma carte Maison avec les -5%, puis j'approvisionnerai à l'agence Point P qui est juste à côté.

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