Bonjour à tous les habitués du forum.
Mon problème consiste à amorcer un bruleur à fuel. Je m'explique. Sur mon chalet, qui veut dire en montagne, une différence d'environ 2 mètres de dénivellé sépar ma cuve à fuel de la chaufferie. La semaine dernière, après 30 ans de bons et loyaux services, je décidais de remplacer ma cuve à fuel de 600 litres en fer et hors sol par une cuve en plastique de 1.800 litres qui me permettrait d'avoir une autonomie de 3 ans et de ne pas tomber en panne alors que la route est impratiquable au camion ravitailleur.
Or la cuve ancienne possédait sa sortie fuel en bas et le fuel alimentait le bruleur par gravitaion. La nouvelle cuve a sa crépine d'aspiration qui sort par un des 4 trous de rempissage situés sur le dessus de la cuve et qui sort en col de cygne.
Apparement la pompe du bruleur n'est pas assez puissante pour franchir ce col de cygne et aspirer le fuel sur une 15 zaine de mètres.
J'ai passé plusieures heures à essayer de résoudre ce problème, et en le résolvant de façon perenne, c'est à dire que je n'ai pas à passer des heures chaque fois que viendrait à se désamorcer le système.
En fait il faudrait qu'il existe une petite pompe aut-amorcante que l'on puisse installer près du bruleur, avant le filtre, par exemple, mais, je ne connais aucun système de ce nom. A moins qu'un posteur sur ce forum n'ait en tête un autre système.
Je fais appel à votre perspicacité. Merci d'avance