Accueil / Forum d'entraide / Allumer appareils via prise murale commandée.. risqué ?
BlankUser
12/31/08-01:53

Allumer appareils via prise murale commandée.. risqué ?

Bonjour,

Voilà, j'e suis musicien et j'ai qq appareils de home-studio (ampli à lampes guitare, multi effet numerique, sytnhé..) Tous ces appareils n'ont pas de position standby/veille mais juste un commutateur marche/arret ..

Ma question est simple:

Est-il déconseillé voir dangereux de brancher mon bloc multi prise sur une prise commandée murale. Ainsi, en laissant le commutateur de mes appareils en permanence sur "On", je pourrai, avec la telecommande de la prise, allumer tous les appareils en un clin d'oeil..

Mais, je voudrai etre sûr et certain que ca n'aurai aucune incidence sur mes appareils en procédant ainsi.. alors si un electronicien/ electricien avait une reponse je suis preneur !

Bien sur tous les potentiometre "volume" seraient sur la position 0 avant chaque allumage/coupure.

Donc voilà, techniquement parlant est ce qu'il y a une difference entre allumer un appareil au niveau de son commutateur et allumer via un interrupteur placé avant ?! .. c'est pareil ?!
Ca ne risque pas de faire une decharge violente ou que sais-je ?

Je m'inquiete un peu car, je lis parfois dans des manuels informatique qu'il faut brancher d'abord le cordon d'abord à la prise mural puis à l'ordinateur.. une telle precaution alors que l'appareil n'est meme pas sur "On" !! .. donc moi c'est peut etre pire de faire comme ca.

Pour info, la prise commandé je l'ai deja acheté c'est un produit "casto" (dsl pour la contre pub lol).

Continuez d'explorer la communauté !