/ 4 problèmes d'aprés le consuel...a suivre...
ohanquez
Premiers gestes 🧤
17/04/07-17:44

4 problèmes d'aprés le consuel...a suivre...

Bonjour tout le monde,
Ça y est le moment fatidique est arrivé, le consuel est passé...
il a quand même décelé 4 problèmes:
1- le plus important, mon ID 30mA type A 40A est trop faible pour la cuisson, lave linge, lave vaisselle et sèche linge, je dois poser un 63A

2- mes deux prises du tableau sont sur le même disj que les prises du sous-sol alors qu'elles doivent être protégées indépendamment du reste, je ne le savais pas mais rien de bien méchant.

3- le disj 2A que j'avais mis pour sectionner les fils pilotes ne sert à rien car le disj 2A de mon thermostat suffit. Par contre il faut que je mette un affichage attention sectionnement du fil pilote (quelqu'un a-t-il plus de précision à me donner sur ce point?)

et enfin 4- je n'ai pas 4 prises à hauteur de plan de travail dans ma cuisine, j'en ai qu'une, mais n'ayant pas encore fabriqué mon plan de travail (j'ai prévu d'en mettre 4 autres dessus), je ne peux pas être à la norme pour le moment!
Je leur ferais une promesse de modification dans un avenir proche.

Voila, j'attends le compte rendu du consuel, j'ai déjà fait les modifs des 2 premiers points, pensez vous que j'aurais une contre visite à 169 euros si je leur envoi des photos de mes modifs et les photocopies des factures?
J'espère pas, le consuel ne savait pas me le dire le jour de la visite, il m'a dit que ça dépendait des problèmes et de la réponse apportée après les modifs...

A bientôt j'espère
Olivier l'apprenti électricien.

Continuez d'explorer la communauté !