Bienvenue sur la communauté Leroy Merlin !

Rejoignez la communauté
👋
Nouveau sur la communauté ?  Découvrez comment faire vos premiers pas ici !
Fil d'actualité
Découvrir
voicimesptitssecrets
Premiers gestes 🧤
a commenté une photo dans Galerie de réalisations
Bricoleur4430848
Premiers gestes 🧤
11/04/24-12:35
Un mur immersif dans mon bureau
Je ne pensais pas que faire des contours nets serait si difficile, même avec la technique du scotch de peintre ... Et oui la peinture passe dessous. L astuce pour le plafond que l'on m'a donné : mettre le scotch, première couche avec du blanc (ou la couleur initiale), laisser secher, deuxième couche avec la couleur souhaitée, et surtout ! Retirer le scotch avant que la peinture est finie de sécher !
brazule
Premiers gestes 🧤
a commenté une photo dans Galerie de réalisations
jean-jean1958
Premiers gestes 🧤
10/04/24-17:05
Fabrication d'un meuble en mdf cache compteur
Fabrication d'une armoire en mdf , cache compteur, avec porte manteaux pour enfants
Epicure00
Premiers gestes 🧤
a commenté un message dans Forum d'entraide
projetrénovation22
Premiers gestes 🧤
09/04/24-10:40
bonjour, je rénove une maison depuis 2 ans seul pour faire le plus d'économie, cela reste une passion mais un moment vivre dedans serais pas mal
rénovation complète de ma nouvelle maison
Flaya24
Premiers gestes 🧤
a commenté une photo dans Galerie de réalisations
Cyrilou26@
Premiers gestes 🧤
07/04/24-19:34
Terrasse bois avec ossature acier
J'ai fabriqué une terrasse en bois pour commencer j'ai mesuré l'emplacement et j'ai commencé a faire les plots en béton pour poser l ossature en acier en fer u de 120 c'est très costaud , après j'ai visé les lambourdes et posé les lames en bois
Terenas
Premiers gestes 🧤
a commenté un message dans Forum d'entraide
WesK
Premiers gestes 🧤
08/04/24-06:53
Bonjour tout le monde. J'ai besoin d'aide si jamais l'un d'entre vous, vous vous y connaissez. Je suis habitué à bricoler, à poser des chevilles etc mais là, je ne comprends pas d'où vient le problème. Je m'explique. Dans ma salle de bain, je souhaite installer des étagères, j'ai donc acheté des chevilles molly M4 pour les insérer dans mon placo. Sauf, qu'elle ne tiennent pas. Elles semblent au premier abord mais dès que je veux y visser l'équerre je vois et entends de petits craquements. J'ai installé mon étagère et sous le poids, une "bulle" dans le mur autour de la cheville s'est formé et l'équerre se décolle. Je vois bien que le mur ne va pas tenir.. Mais je ne sais pas ce que j'ai mal fait. Les chevilles sont elles adaptées ? Peut-être sont-elles trop courtes par rapport à l'épaisseur du placo ? Comment connaître l'épaisseur du mur ? Comment rattraper les trous que j'ai déjà fait ? Beaucoup d'interrogation, j'espère que vous pourrez m'aider. Je peux publier quelques photos ce soir si besoin. Merci encore.
voicimesptitssecrets
Premiers gestes 🧤
a commenté une photo dans Galerie de réalisations
Bricoleursdu76
Sources d’inspiration 🖼️
02/04/24-11:48
Salle d'eau sous comble
Bonjour la commu ! On se souvient de l'avant, du pendant et voici le après 😍. C'est agréable d'y passer du temps maintenant.