Rechercher dans les forums

Pose de fenêtres de toit Velux avec Leroy Merlin :...

Répondre
Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

Pose de fenêtres de toit Velux avec Leroy Merlin : mon expérience

[ modifié ]

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai vous faire partager ma "mauvaise" expérience suite à la pose de fenêtres de toit Velux avec LEROY MERLIN. Vous constaterez par vous-même les problèmes rencontrés lors de la pose, et le traitement de mon dossier par le Service Relations Clients du Siège et par le magasin.

Vu que mon dossier "Velux" s'est écoulé sur 8 mois, je vais vous résumer les principaux points. Si vous voulez avoir des informations complémentaires ou des précisions, n'hésitez pas à me demander.

Avril 2013 : nous signons chez Leroy Merlin pour le remplacement de deux anciens Velux (114*140) dans notre maison. Cela comprend la livraison, la dépose, le matériel (velux+raccords d'étanchéité) et la pose, pour un montant proche de 1700€.

Mai 2013 : le chantier est effectué en deux heures. Les artisans ne protègent pas le chantier, jettent l'ancien matériel directement du premier étage dans le jardin, et à la fin, ne veulent pas reprendre l'ancien matériel prétextant que ce n'est pas compris dans le forfait et qu'ils vont payer la déchetterie. Le service pose Leroy Merlin étant injoignable par téléphone le matin même, nous avons insisté plusieurs fois et les artisans ont fini par prendre l'ancien matériel et cartons (ils avaient une petite voiture ce qui explique qu'ils ne voulaient pas prendre l'ancien matériel car ils partaient de suite sur un autre chantier).

Le lendemain je constate un grincement en ouvrant une fenêtre et un profilé d'étanchéité non fixé. Ils reviennent le lendemain. Deux jours après je constate, en examinant le toit, qu'il y a un autre profilé non emboité. Ils reviennent la semaine d'après me les emboiter correctement. Et 2-3 jours après, je constate de nombreux impacts sur le bois et un cadre de fenêtre posé légèrement de travers. J'envoie des photos au service pose Leroy Merlin qui m'informe qu'il s'agit de défauts de la fenêtre et que Velux allait me contacter.

Juin 2013 : rdv pris avec Velux pour changer mes deux fenêtres. Je prends un jour de congé... Les techniciens Velux ne restent que dix minutes chez moi : les impacts ne sont pas des défauts mais des impacts causés pendant la pose. Ils ne peuvent donc pas prendre sous garantie et me conseillent de voir avec l'entreprise qui m'a posé mes Velux.

Juin/Juillet 2013 : après une lettre de réclamation, des fax envoyés au magasin, des mails envoyés au Service Relations Clients du Siège Leroy Merlin, un rendez-vous avec le responsable de secteur du magasin, le magasin Leroy Merlin qui ne voulait rien faire au départ, prétextant que le bon de fin de chantier a été signé, a enfin accepté deux mois plus tard de me changer le matériel abîmé.

Septembre 2013 : rdv pris avec un autre sous-traitant de Leroy Merlin pour une pose prévue début octobre.

Octobre 2013 : je pose donc un jour de congé. Le matin même, les poseurs m'apellent pour me dire qu'ils ne viendront pas car il pleut. On reporte au vendredi suivant et je pose une journée de congé supplémentaire.

Les poseurs viennent et effectuent un travail professionnel : protection du chantier, remplacement du matériel avec précaution, etc... Ils m'ont expliqué qu'il fallait poser le cadre de la fenêtre d'un seul bloc pour éviter les impacts (contrairement aux premiers poseurs), et qu'il fallait vérifier le niveau des fenêtres pour bien les caler avant de les fixer (ce qui expliquait pourquoi j'avais un cadre posé de travers). Ils ont également constaté que les premiers poseurs avaient tout simplement oublié de reposer une rangée entière de tuiles sur le raccord d'une fenêtre.

Mi-octobre 2013 : je demande au Service Relations Clients du Siège Leroy Merlin un dédommagement pour : les désagréments subis, le temps perdu à me justifier et à prouver leurs erreurs, et pour les trois jours de congés supplémentaires que j'ai du poser. On m'informe que c'est une décision "magasin" et qu'ils transmettent.

Fin Novembre 2013 : après plusieurs relances de ma part, car sans réponse de Leroy Merlin, j'ai enfin reçu une réponse par mail que la réponse était négative. Ils ont remplacé mes fenêtres à titre gracieux et estiment que c'est déjà beaucoup et ils ne veulent pas faire de geste commercial supplémentaire.

Le 4 Décembre 2013 : j'envoie à nouveau une lettre de réclamation au magasin et au Service Relations Clients du Siège Leroy Merlin, pour leur expliquer qu'il était "normal" que Leroy Merlin me remplace les fenêtres abîmées par leurs poseurs, et qu'il serait également normal que Leroy Merlin me dédommage pour les désagréments subis et les trois jours de congés. J'ai proposé un bon d'achat de 100/150 euros ce qui est un geste "raisonnable" permettant de concrétiser leurs excuses, d'assumer leur erreurs et de me dédommager.

Début Janvier 2014 : je reçois un e-mail bref du responsable de secteur du magasin m'indiquant qu'il ne comprend pas pour quelle raison je demande un dédommagement. Je lui renvoie un mail en lui transférant ma lettre de réclamation de Décembre et en lui résumant les principaux points.

Le 17 janvier 2014 : le Service Relations Clients du Siège Leroy Merlin m'envoie un mail me disant que c'était la quatrième fois qu'on me donnait une réponse négative (j'en ai reçu qu'une officielle par un simple e-mail, sans aucune explication ni réponse à mes questions) et que la décision dépendait uniquement du magasin, qui avait "entendu ma remarque, mais ne souhaite pas revenir sur sa décision".

Vous connaissez à présent mon expérience de pose avec Leroy Merlin. Des mois de galères, un chantier en attente, trois jours de congés posés à cause de l'incompétence du premier sous-traitant de Leroy Merlin... et un traitement clientèle qui me déçoit énormément, étant fidèle client "passion" chez Leroy Merlin. Je n'ai jamais reçu de courrier officiel, jamais reçu d'explications précises et de réponses à mes questions, jamais reçu d'excuses pour m'avoir envoyé des poseurs non professionnels la première fois... bref il n'y a eu aucune reconnaissance et considération du Client, et je trouve cela fort dommage.

Je terminerai tout simplement avec quelques photos souvenirs du travail effectué en mai 2013 (ci-dessous).

Cordialement,

chambre sol.jpg chambre sol 2.jpg  terrasse.jpg

20130609_134018.jpg  20130604_202403.jpg

profile.jpg 20130604_202344.jpg 20130604_202448.jpg 20130609_134037.jpg

Veuillez utiliser du texte brut.
Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

Re : Pose de fenêtres de toit Velux avec Leroy Merlin : mon expérience

[ modifié ]

Quelques photos supplémentaires, de la pose effectuée par les artisans de LEROY MERLIN qui sont intervenus chez nous en mai 2013.

rayures sur le profilé extérieur alu

20130725_201207.jpg

cadre du Velux posé de travers : joint plus grand en haut qu'en bas

ecart.jpg

tuiles non emboîtées :

tuiles sur toit.jpg

De ce que je vois sur le forum, je ne suis malheureusement pas le seul client ayant eu des problèmes avec le service pose de Leroy Merlin. L'erreur est humaine certes, mais nous attendons de Leroy Merlin un sérieux dans le choix et la sélection de l'artisan qu'ils envoients chez nous. La facture et le paiement s'effectuent auprès de Leroy Merlin, donc le minimum de considération en cas d'une mauvaise prestation est de reconnaître ses erreurs, et de les assumer pleinement. Surtout qu'ils arrivent à nous envoyer des artisans professionnels comme la seconde fois en octobre 2013.

Vu que le magasin ne comprend pas pour quelles raisons ils doivent me dédommager pour les désagréments subis, le chantier qui a duré six mois, et les quatre jours de congés posés pour me changer deux fenêtres... je compte communiquer mon expérience et photos auprès de 60 Millions de Consommateurs ? Qu'en pensez-vous ?

Il est vraiment dommage de faire tant de communication pour qu'un Client soit entendu. On passe auprès du Service Client pour des "clients qui râlent" alors que nous sommes tout simplement des clients fidèles, qui ont payé une prestation à un prix pour lequel ils devraient avoir un travail efficace et professionnel.

Administrateur du Forum
Voixduclient
Inscrit le ‎19-01-2013

Bonjour ,

Je vous remercie pour ce retour d'expérience et regrette les déboirs que vous évoquez.. Je fais part dès ce jour  de votre post auprès des responsables de votre magasin.

Bien Cordialement,

Pauline

Relation client Leroy merlin

Participant Prometteur
SUZEK7
Inscrit le ‎14-01-2014

Merci d'apporter des témoignages aupres des autres clients de LEROY MERLIN destinés à nous mettre en garde contre les déboires auxquels on peut s'attendre quand on sous traite auprès de LEROY MERLIN .Si cela continue comme cela ils ne vont pas aggrandir leur clientèle...

Administrateur du Forum
Voixduclient
Inscrit le ‎19-01-2013

Bonjour ,

Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

[ modifié ]

A l'attention du Service Clients du Siège de Leroy Merlin.

Je n'ai toujours pas eu de retour du magasin.

En tant que Service Clients et Représentant de Leroy Merlin, il est "facile" de dire aux clients que vous ne pouvez que transmettre au magasin, et que vous ne pouvez prendre aucune décision, aucune position. Trouvez-vous cela normal d'attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour avoir des explications ou une réponse ?

Vous trouverez ci-dessous le mail du responsable du secteur du magasin, envoyé le 2 janvier, suite à mon courrier de réclamation de 2 pages envoyé début décembre :

Tout d'abord meilleurs voeux 2014. 
Je suis très étonné de votre courrier mentionnant un geste commercial suite à notre dernière prestation de pose. Il me semblait que ce dernier chantier avait été livré en bon et due forme. Je me souviens même d'un excellent retour d'image concernant notre artisan. Cependant, si vous souhaitez renouveler un chantier pose par nos services, vous pouvez me contacter personnellement.

Est-ce selon vous une réponse satisfaisante après un mois d'attente ? Je posais des questions pour lesquelles je n'ai jamais eu de réponses, ni d'excuses. J'expliquais très clairement dans mon courrier les raisons de ma demande de dédommagement : 3 jours de congés payés, un chantier qui a duré six mois, des dizaines de mails, courriers, photos pour prouver mon droit d'avoir une pose professionnelle... tout cela causé par une pose désastreuse effectuée par le premier sous-traitant envoyé par Leroy Merlin.

J'ai attendu un mois pour avoir un responsable de secteur qui me fait croire qu'il ne comprend pas ma demande. Et quand je lui réponds le jour même à son e-mail, pour lui rappeler les raisons de ma demande, je ne reçois plus de réponse.

Votre Service Clients a reçu, à travers votre conseillère O., toutes les photos et tous les courriers envoyés au magasin. J'estime qu'après tous ces mois d'attente, le Service Clients de Leroy Merlin pourrait prendre ses responsabilités et agir !!!

Le magasin ne reconnait pas sa faute. Le service Clients doit prendre position dans ces cas particuliers, afin de défendre les clients, ses clients.

Cordialement,

Contributeur
BSP_56
Inscrit le ‎02-03-2012

Bonsoir Antho82;

Ne perdez pas de temps inutilement pour agir en justice puisque l'entreprise responsable de vos malfaçons tarde à venir refaire son travail : seule une action au fond (et non en référé) permet d'interrompre la prescription d’un an applicable à la garantie de parfait achèvement de vos travaux.

Attention, la lettre de mise en demeure que vous avez certainement déjà envoyée à votre artisan n'interrompt pas le délai de prescription qui courre à partir de la date du PV de réception des travaux.

Notez que je cible volontairement l'artisan du fait qu'en l’absence de réglementation nationale applicable au courtage en travaux, Leroy-Merlin fait figure de « facilitateur de travaux » !  En effet, ce statut ne leur impose pas une obligation de résultat assortie d’une garantie biennale ou décennale pour les travaux de pose réalisés par leurs artisans partenaires.

Je suis un bricoleur confirmé.
Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

Pour BSP_56.

Merci pour votre message. Mais après 5 mois de réclamations, Leroy Merlin a envoyé une autre entreprise en octobre, qui a réalisé cette fois un bon travail, et m'a posé correctement des Velux non abîmés.

Je ne demande donc pas un nouveau chantier, mais un dédommagement pour le chantier qui a duré six mois et pour lequel j'ai du poser au total quatre jours de congés payés, pou rune intervention de 3-4h. Leroy Merlin doit assumer et tout simplement reconnaître ses erreurs. Ils ont fait une erreur en m'envoyant un artisan non professionnel... ils savent m'envoyer un artisan professionnel comem effectué la seconde fois, mais ce n'est pas au client d'assumer et de payer leurs erreurs.

Concernant le premier artisan, je n'ai aucun contact ou aucune coordonnées avec lui. Tous les documents, factures, garantie décennale sont au nom de Leroy Merlin : entreprise à qui j'ai payé la facture et qui est donc responsable !

Cdt,

Administrateur du Forum
pitchdobrasil
Inscrit le ‎15-03-2007

Bonsoir @Antho82,

Je relance ma collègue du service client dès à présent.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur... Nouveau venu dans la Communauté ? Présentez-vous ici : http://bit.ly/IJTzwj
Contributeur
BSP_56
Inscrit le ‎02-03-2012

[ modifié ]

Bonjour Antho82;

Merci pour ces précisions !

Comme je participe a 2 ou 3 autres fils de discussion avec des clients mécontents de la pose de leur équipement de chauffage, j'avais le sentiment que Leroy-Merlin n'assumait pas ses responsabilités de courtier en travaux.

Peut être que votre dossier photos des malfaçons a été un plus pour obtenir réparation ?

Question subsidiaire :

Qui de Leroy-Merlin ou de l'artisan poseur vous a donné l'attestation d'assurance pour la garantie décennale de la pose de votre fenêtre de toit ?

Je suis un bricoleur confirmé.
Débutant
Chibani
Inscrit le ‎05-02-2014

[ modifié ]

Je pensais jusqu'à ce jour être seul à me faire "ballader" par Leroy Merlin !
J'en suis encore, après trois mois et de multiples sollicitations auprès du rayon portes de placard de Bois d'Arcy à essayer d'avoir une réponse à ma question.
Acheteur le 23 mai 2013 de portes KAZED ouvrantes sur mesures (facture 0347290) que je ne pouvais poser qu'en octobre, je constate que leurs dimensions correspondent exactement aux dimensions de l'ouverture, sans aucun jeu. Je ne peux donc poser qu'un seul vantail. Si je pose le second, je ne peux plus ni ouvrir, ni fermer.
J'ai exposé 8 fois mon problème (4 fois sur place et 4 fois par téléphone).
On m'a demandé 4 fois la photocopie de ma facture. On m'a répondu 5 fois "on vous rappelle". On m'a promis la visite d'un technicien KAZED. On m'a donné un soi-disant numero de portable d'un commercial KAZED (0664876382). J'ai appelé. Je suis tombé sur le snack du magasin Leroy Merlin de Bois d'Arcy.
J'ai réussi à ontenir le nom du responsable du rayon, M. L (merci de ne pas indiquer les noms ou prénoms de collaborateurs de Leroy Merlin). Existe-t-il vraiment ? il est injoignable au téléphone et invisible quand je viens.
Je suis resté courtois, poli et respectueux en toutes circonstances, considérant que les employés ne faisaient que respecter une procédure qui consiste clairement à user la patience des clients.
J'ai même rencontré un employé compatissant qui m'a dit "mon pauvre monsieur, si vous aviez eu la carte Leroy Merlin on aurait fait jouer l'assurance en disant que vous aviez cassé la porte au montage" (sic).
Amusant ! Je suis assureur ...

Administrateur du Forum
pitchdobrasil
Inscrit le ‎15-03-2007

Bonsoir @Chibani,

Comme il vous a été également répondu sur Facebook, votre message a été transmis à l'équipe relation client centrale.

À l'avenir, pour permettre une meilleure lisibilité des messages, nous vous invitons à créer un nouveau sujet pour toute nouvelle question.

Merci d'avance

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur... Nouveau venu dans la Communauté ? Présentez-vous ici : http://bit.ly/IJTzwj
Administrateur du Forum
pitchdobrasil
Inscrit le ‎15-03-2007

Bonjour @Antho82,

Notre service client vous a répondu négativement à quatre reprises.

Nous avons recontacté le magasin. Il estime avoir fait le nécessaire pour corriger les erreurs commises sur le premier chantier et ne reviendra pas sur sa décision.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Comme expliqué dans mon précédent post, je n'ai reçu que "deux réponses négatives" de la part d'une conseillère du Service Clients. Je n'ai jamais eu d'explications ni de réponses à mes questions, posées dans mes différents courriers.

Excusez moi de vous poser la question, mais il faudrait préciser que le Service Clients du Siège de Leroy Merlin ne sert que de boites aux lettres ? Vous ne faites que transférer notre réclamation au magasin, sans prendre part à l'étude de notre dossier. Le service Clients est là pour être intermédiaire entre la magasin et le client, en cas de réclamation, et c'est au service client de trouver un compromis et de prendre une décision.

Depuis le départ, la seule décision ne repose que sur le responsable pose ou le responsable secteur, qui ne m'ont présenté aucune excuse, qui ne reconnaissent pas leur erreur de m'avoir envoyé des artisans qui ne savaient pas poser des Velux, et qui ne veulent pas avouer et assumer leurs erreurs. Dans ces cas, c'est au Service Client d'agir, et de représenter comme il se doit la marque LEROY MERLIN.

Vous m'avez donc fait attendre plus de deux semaines suite à mon post sur le forum, pour me répondre que le responsable du magasin répond négativement, sans aucune autre explication. Trouvez-vous cela normal ? Trouvez-vous cela normal que Leroy Merlin ne veut pas me dédommager en faisant un petit geste commercial, en raison des trois jours de congés payés et des 7 mois de galères rencontrées, suite à votre pose non professionnelle en mai 2013 ? Trouvez-vous normal la réponse du responsable de secteur effectuée en janvier (copie dans mon dernier post) qui me demande pourquoi je demande un dédommagement ? Et trouvez-vous normal qu'il ne me réponde pas à mon e-mail directement ?

J'ai dépensé plus de dix mille euros en matériel, depuis février 2013 dans ce magasin Leroy Merlin. Je suis fortement déçu comment vous traitez vos fidèles clients.

Je vais donc envoyer mes photos et copie des vos e-mails à des associations de consommateurs, puis à VELUX France afin de leur montrer le travail professionnel de vos artisans soit disant qualifiés et habilités Velux. Et je ne manquerai bien entendu pas d'aller chez votre concurrent, qui aura certainement plus d'estime envers ses clients.

Si au moins vous pouvez m'expliquer, nous expliquer, quelles sont les responsabilités du Service Client, et pour quelles raisons vous ne pouvez pas intervenir ou prendre de décision, je sui spreneur de cette information.

Cordialement,

Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

Bonjour,

Je constate malheureusement encore une absence de réponse...

J'attends toujours des réponses précises à mes questions et des explications.

1/ Pour quelles raisons le Service Client de Leroy Merlin ne peut pas prendre position sur un dossier ? Pourquoi ne peut-t-il pas prendre de décision ? Pourquoi ne peut-t-il pas assister directement les clients, sans dépendre uniquement de la décision d'une personne qui ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas ses erreurs ?

Voici notamment la réponse du Service Client lors de mon fax de décembre 2013 :

« Sachez que le siège de Leroy Merlin ne prend pas de décisions quant aux gestes commerciaux attribués à nos clients. Cette décision est à l'entiére appréciation du chef de secteur et de la direction de votre magasin. »

2/ Le chef de secteur n'a jamais répondu à mes questions et ne m'a jamais apporté d'expliquations suite à ses deux refus de dédommagement (refus uniquement transmis via le Service Client). De plus, la seule fois où il a communiué directement avec moi, il m'indiquait qu'il ne savait pas pourquoi je demandais un dédommagement.

Trouvez-vous ce comportement normal et acceptable ? Trouvez-vous également normal qu'il n'ait jamais répondu à mon e-mail suite à son message ?

3/ Trouvez-vous normal que nous ayons du attendre plus de six mois, posé quatre jours de congés payés, et dépensé autant d'énergie pour démontrer les erreurs et l'incompétence du premier artisan envoyé par Leroy Merlin ?

Vous, le Service Client, avez tout l'historique sur ce forum, et dans nos échanges. Vous avez des photos, et des preuves non discutables, qui montrent bel et bien des dégradations et une pose non conforme.

Vous êtes le Service Client d'une grande entreprise, et je trouve cela inconcevable le traitement de mon dossier et votre incapacité de prendre des décisions afin de dédommager vos clients.

Le chef de secteur ne veut pas nous dédommager : c'est sa décision, mais il est "facile" de se reposer sur sa décision, sans aucune autre explication. Si le chef de secteur ne reconnaît pas les erreurs et les fautes de son artisan, pourquoi est-ce au client de payer pour leurs erreurs ? J'ai une facture LEROY MERLIN et le nom du chef de secteur n'apparaît pas. La décision de dédommagement devrait donc être au niveau national du Service Clients et ne pas dépendre d'une décision personnelle du chef de secteur, qui ne reconnaît pas ses erreurs, ou qui estime avoir fait suffisamment en changeant nos fenêtres, mais ce n'était pas un dédommagement mais un devoir de nous poser des fenêtres neuves et de façon conforme.

Il est donc normal de nous dédommager pour ce délai de six mois, les trois jours de congés payés supplémentaires posés... et je trouve anormal de devoir expliquer à plusieurs reprises notre demande, et de devoir se justifier, car cela devrait être proposé naturellement par LEROY MERLIN envers ses clients fidèles.

Quand nous faisons des erreurs, il faut les assumer jusqu'au bout : et j'espère encore que LEROY MERLIN puisse prendre une telle décision et assurer son service clientèle comme il devrait le faire, en nous proposant un geste commercial en guise de dédommagement.

J'espère sincèrement avoir une réponse à ce dernier message laissé sur ce Forum.

Cordialement,

Anthony

Administrateur du Forum
Voixduclient
Inscrit le ‎19-01-2013

Bonjour ,

Je relance les responsables de votre magasin de Rosny afin que vous puissiez échanger sur votre situation avec ces derniers rapidement.

Cordialement,

Pauline

Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

Bonjour,

Merci pour la "nième" relance. A ce jour, je n'ai toujours pas été contacté directement par e-mail ou par courrier.

Je n'ai donc toujours pas de réponses à mes questions (de la part du Service Client ET de la part du magasin).

Comme expliqué dans mes précédents posts du Forum, vos relances auprès du magasin qui considère que leur premier sous-traitant a réalisé un travail conforme et à l'image de Leroy Merlin, ne serviront à rien. Il faut que le service clients central de Leroy Merlin puisse prendre mon dossier en charge, et vous avez toutes les informations nécessaires afin de constater les erreurs, et afin de les assumer pour dédommager vos clients.

J'attends donc votre retour.

Cordialement,

Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

[ modifié ]

Bonjour,

Les semaines passent... et se ressemblent malheureusement, vu que je n'ai toujours pas eu de retour, ni d'explications, du service client Leroy Merlin.

Depuis plus de 5 mois que j'essaye d'avoir des explications et un retour du service client, l'attente est longue...

Est-ce que le service clients de Leroy Merlin pourrait "enfin" prendre en charge mon dossier ?

Merci.

Cordialement,

AR

Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

Toujours pas de réponse à mes questions, ni le moindre retour du Service Client du siège social Leroy Merlin.

Merci d'avance pour prendre en charge mon dossier sérieusement et rapidement ... un jour.

L'attente devient longue et décrédibilise encore plus le service clientèle de Leroy Merlin...

Cordialement.

Administrateur du Forum
Voixduclient
Inscrit le ‎19-01-2013

Bonjour ,

Je viens de relancer votre magasin afin qu'un nouvel échange sur votre dossier puisse avoir lieu avec vous.

En ce qui concerne le service client au siège social, il me semble qu'une réponse par email vous a été apportée en date du 17 janvier.

Bien Cordialement,

Pauline

Participant Prometteur
Antho82
Inscrit le ‎04-04-2013

Bonjour Madame,

Merci d'avance.

Mais trouvez-vous cela normal que suite à votre relance de février, je n'ai pas été contacté, presque un mois après ? C'est toujours le même scénario qui se renouvelle... et cela montre à nouveau le non sérieux des responsables.

Effectivement vous m'aviez répondu le 17 janvier :

"De plus, bien que votre dossier, soit géré par le siège, les décisions restent sous la responsabilité du directeur du magasin et de monsieur Jenvrain. 
Les directeurs des magasins sont avertis des dossiers en cours." 

Nous sommes le 7 mars, et je n'ai toujours pas été contacté, je n'ai toujours pas été dédommagé, et je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions malgrès vos relances. Ne trouvez- vous pas qu'il s'agit d'une raison suffisante pour gérer mon dossier et "résoudre" mon dossier au niveau du Service Clients ?

Bien cordialement,

Anthony