Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de concep...

Répondre
Petit Nouveau
Yorguey31
Messages : 2
Inscrit le ‎17-12-2012

Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour, J'ai acheté plusieurs interrupteurs sans fils lexman et je n'ai cessé d'avoir des problèmes. Lors de l'achat les piles boutons étaient vides ! un fois remplacée, elle se vide en 2 semaines (pour un inter commande simple de lampe) L'appairage ne se faisait pas La première fois j'ai acheté une pile remplacente dans un bureau de tabac (cout 3 euros). Lors de mon deuxième achat c'était pareil, cette fois ci retour en magasin puis même problème avec son remplaçant. Le 3ième fois, j'ai fait tester plusieurs équipements au vendeur en magasin les piles étaient toutes vides ! Il m'a dit que cela pouvait venir des conditions de stockage et du froid.... mauvais lot, qu'il allait le signaler, il m'a remplacer la pile par une neuve en rayon. J'ai pu installer le 2ième système chez moi. En 2 semaine la pile de l'émetteur est déjà vide !!!! Je penser qu'il n'y avait consommation que lors de l'appui... C'est censé duré 4 ans ça dure pas deux semaines. J'ai déjà tout installé, il va falloir tout rechanger ! Je suis super pas content !!
Veuillez utiliser du texte brut.
Débutant
seb.d77
Messages : 1
Inscrit le ‎02-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour,j'ai exactement le meme probléme. je trouve que c'est tout de meme abuser vu le prix des interrupteurs,je ne recommande vraiment pas ces interrupteurs c'est une pure cochonnerie.

 

Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
icna99a
Messages : 2
Inscrit le ‎30-05-2012

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

je comprend mieux.

 

Je viens d'en acheter un, séduit par le design de ces interrupteurs extra plat que l'on peut habiller.

Quand on voit les mochetés vendu habituellement j'était content de trouver quelque chose qui s'integrera bien avec l'existant.

 

Déjà petit cafouillage en boutique de la part du vendeur qui s'emmele les pinceaux entre les emetteurs, les recepteurs, les marques, la compatibilité....

Je finis par prendre un recepteur on-off DI-O pour aller avec sans vraiment être convaincu que les deux pourront s'appairer.

 

Impossible de réaliser l'appairage....normal je me rend vite compte que la pile est vide.

Je prend donc une pile neuve que j'ai en stock pour d'autres appareils et toujours impossible de réaliser l'appairage.....Bref je pense que le vendeur m'a conseillé un recepteur incompatible.

 

Je vais ramener tout ça, un peu dégouté d'avoir cru trouver quelque chose de bien.

 

Pendant ce temps la concurrence affute drôlement bien ses armes avec une box domotique qui a l'air bien fichue et qui incite à tout prendre dans la même marque en vu d'un contrôle généralisé.......

Veuillez utiliser du texte brut.
Super Contributeur Vétéran
math694444
Messages : 297
Inscrit le ‎09-11-2012

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour Icna99a,

 

Je confirme malheureusement pour vous que les 2 marques (Lexman et Di-O) ne sont pas compatible entre elles :lmsad: Le vendeur n'était assurément pas très au courant des produits en question ! 

 

A propos des box domotique, c'est sûr, au niveau des fonctionnalités ça n'a rien a voir ! Prévoir une bonne installation domotique assure un confort inégalable, controlable a souhait et en prime, économise l'énergie. Cependant, entre installer juste un interrupteur sans fil et une solution domotique, on est pas sur le même budget :lmsmile:

 

Voici, a mon sens, différents choix :

 

- soit vous faire rembourser les interrupteur Lexman et prendre le complément dans la marque Di-O. C'est une marque pas mal (j'ai plusieurs prises télécommandables chez moi), mais ça a plutôt l'air d'un "meilleur rapport / qualité prix : par exemple la télécommande qui a seulement 1 an commence a mal fonctionner... Cependant, la marque propose pas mal "d'extensions" pour une utilisation simple de domotique ( il y a leur site pour plus d'info : http://www.di-o.be/ )

 

- soit vous voulez vous lancer dans une solution domotique plus complète et là, plusieurs choix s'offrent encore a vous :

1) Se faire rembourser les interrupteurs Lexman et vous pouvez vous renseigner sur la solution domotique Leroy Merlin (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/systeme-d-alarme-sans-fil-evology-zen-e137765#&xtmc=zen&xtcr... qui est cette fois compatible avec la gamme Di-O. Cette solution domotique est fabriqué par l'entreprise My Fox (leur site : http://www.myfox.fr/ ). C'est un système domotique assez plaisant; et facile de mise en oeuvre.

2) Tout se faire rembouser et effectivement se renseigner sur la solution de Castorama, la BlissBox. Je ne pourrais pas trop developper mais de ce que j'ai pu avoir comme retour, c'est une très bonne solution, créer par des vrais pationnés ! Tout comme la solution de Leroy Merlin, elle est simple de mise en oeuvre et l'utilisation a l'air d'être très satisfesant.

 

On va dire que ces 2 gammes de produits conviennent bien pour tester toutes les possibilités qu'offrent les systèmes domotiques. Après, si cet univers vous interresse, voici un lien qui vous mènera a un test de tous les systèmes existants, toutes marques confondus : http://maison-et-domotique.com/comparatif-des-solutions-domotiques/ . Puis en parcourant un peu internet, il y a pleins de sites plus ou moins technique a ce sujet. C'est un domaine en pleine extension et très intéressant en plus.

 

En espérant vous avoir bien renseigné, 

 

cordialement.

 

Bon j'ai pas trop répondu au problème intial du sujet... Désolé :lmsmile:

 

 

 

Veuillez utiliser du texte brut.
Débutant
Philt
Messages : 1
Inscrit le ‎21-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

J'ai rencontré exactement les mêmes problèmes d'apairage et de durée de vie des batteries des interrupteurs Lexman sans fil.

J'avais choisi ces produit pour le design beaucoup plus sympa que les DI-O. Malheureusement je ne retrouve pas les factures et de toute façon ils ne sont plus dans leurs emballages, donc impossible de le retourner. J'ai quand même signalé les problèmes au vendeur de chez LM qui a bien pris note.

 

Et je confirme que Lexman n'est pas compatible avec Chacon/DI-O; ce n'est pas le même protocole de communication apparemment.

 

Au final je me suis orienté vers Chacon/DI-O qui sont un peu plus moches, mais qui marchent sans problèmes et qui sont également supportés par beaucoup de box domotiques.

Veuillez utiliser du texte brut.
Débutant
nicos42
Messages : 1
Inscrit le ‎09-05-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

[ modifié ]

J'ai eu pas mal de soucis également avec les émetteurs sans fil Lexman :

 

  • - Les caches E1 finition brillante sont en fait en finition mat (comparés en magasins : ce sont bien les mêmes !).
    J'ai signalé ce problème au vendeur qui l'a remonté au fournisseur : j'attends leur réponse avec impatience.

  • - Sur les emballages des émetteurs, ils sont marqués comme compatibles avec les caches de la gamme City et Cosy, sauf qu'il n'est pas marqué qu'on ne peut pas utiliser les caches doubles avec un émetteur sans fil et un interrupteur lexman traditionnel (épaisseurs différentes).

  • - Idem que d'autres utilisateurs, les piles étaient vides à l'achat ! Pour ce point, je recommande tout de même l'achat des piles CR2032 sur internet (on trouve des packs de 12 piles pour 15 euros environ sur amazon par exemple).

  • - Pire : mon récepteur encastré  dans le plafond se déclenche tout seul (gros stress au milieu de la nuit lorsque je constate que mon couloir est allumé :-P).

Dans l'ensemble, l'idée de coupler du filaire et du sans fil dans la même gamme est excellente, mais la qualité des produits sans fil est tellement nulle que je retournerai la prochaine fois vers les produits DI-O qui sont, eux, de très bonne qualité et sans surprise jusqu'à présent.

Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour ces remarques et ces retours d'expériences que je vais partager avec le chef de produit concerné afin de travailler autour de ce problème récurrent.

 

Bien cordialement,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour à tous,

 

Suite à vos différentes remontées, j’ai sollicité notre chef de produit. Voici différents éléments de réponses à vos remarques sur nos produits Lexman :

 

Au sujet de la surconsommation des piles émetteurs, sachez que l’ensemble du  stock a été reprogrammé et les piles changées. 

 

Les stocks des caches E1 Blanc mat et brillant ont été vérifiés et a priori il n’y a pas d’erreur sur le stock aujourd’hui.

 

Par ailleurs, le support de plaque sans fil n’a pas été prévu pour s’adapter aux plaques doubles (techniquement plus délicat), en revanche il est vrai que nous n’alertons pas sur l’incompatibilité ce qui peut engendrer des déceptions. Nous avons bien noté ce point et allons y faire attention.

 

Sachez également qu’un récepteur encastré dans le plafond ne peut pas se déclenche tout seul. Nous pouvons cependant étudier votre cas précis. Pour cela nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées par message privé.

 

Enfin, sachez que la gamme LEXMAN n’est compatible qu’avec LEXMAN.

 

Nous vous remercions par ailleurs pour vos différentes remontées sur nos produits. En effet, nous sommes très attentifs à tout ce qui peut faire progresser notre gamme de produit.

 

Cordialement,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
Yorguey31
Messages : 2
Inscrit le ‎17-12-2012

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

J'entend que les interrupteurs ont été reprogrammés. peux t'on venir échanger les deffectueux en magazin ou les faire reprogrammer ?

 

Mes plaques sont inutilisables et je me suis ruiné en pîles.

 

Cdt

Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonsoir Yorguey31,

 

Je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées afin que notre chef de produit puisse prendre contact avec vous.

 

Bien Cordialement,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.
Débutant
Ricoco
Messages : 1
Inscrit le ‎11-10-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Petit retour sur ce produit de ma part :

 

Je n'ai eu aucun soucis pour ce qui est de l'installation, de l'appairage, etc.

Par contre, je l'ai placé dans la cuisine, en simple commande on/off, et je constate que quand je rentre le soir, la lumière de la cuisine est parfois allumé. (J'ai bien vérifié en partant!! c'était bien éteint)

Y a t il des interférences avec d'autre équipement (frigo?) ou autres qui pourrait déclancher cet inter ou le recepteur en plafond?

L'inter sans fil est scotché directement sur mon frigo.

 

D'autre part, il faut parfois appuyer assez fort pour que le on/off se fasse, mais des fois il suffit juste de l'éffleurer...

 

ERIC.

 

Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour Ricoco,

 

Je me renseigne auprès de notre chef de produit afin de savoir si un problème d'interférence serait possible et reviens vers vous au plus vite.

 

Cordialement,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.
flm
Débutant
flm
Messages : 1
Inscrit le ‎08-01-2014

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)


nicos42 a écrit :
- Sur les emballages des émetteurs, ils sont marqués comme compatibles avec les caches de la gamme City et Cosy, sauf qu'il n'est pas marqué qu'on ne peut pas utiliser les caches doubles avec un émetteur sans fil et un interrupteur lexman traditionnel (épaisseurs différentes).
- Pire : mon récepteur encastré dans le plafond se déclenche tout seul (gros stress au milieu de la nuit lorsque je constate que mon couloir est allumé :-P).

Bonjour,

 

Même problème de mon côté, je me suis équipé de plaques doubles pour intégrer cet interupteur sans fil avec un interrupteur classique. Je n'ai pas trouvé de solution correcte à ce jour.

 

J'ai également le problème du luminaire qui se déclenche/éteint tout seul. Celà se produit de manière aléatoire, lorsque j'allume ou éteint un autre luminaire (interrupteur classique) présent sur le même circuit électrique.

Il n'était pas précisé qu'il fallait un circuit électrique dédié pour cet interrupteur afin d'éviter ces perturbations.

 

J'ai le sentiment que les cas d'utilisations de ce produit sont très limités et assez mal documentés.

Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour flm,

 

Je vous remercie pour cette remontée que je vais partager dès à présent avec notre chef de produit.

Pour toute difficulté, n'hésitez pas à contacter notre assistance téléphonique où des techniciens sauront vous aider et vous conseiller au mieux.

 

Bien Cordialement,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.
J2M
Débutant
J2M
Messages : 1
Inscrit le ‎19-01-2014

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour,

 

J'ai le même pb, le recepteur intérrupteur Lexma se declenche quand il veut, surtout quand on eteint d'autres lumieres.

 

J2M

Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour J2M,

 

N'hésitez pas à en échanger avec nos experts de l'assistance téléphonique qui seront en mesure de vous aider.

Je fais part de mon côté de votre remarque auprès de notre chef de produit.

 

Bien Cordialement,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.
Débutant
Rico33
Messages : 1
Inscrit le ‎01-03-2014

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec mon interrupteur qui se déclenche tous seul. Des interférences? je ne sais pas trop comment régler ce problème. Je suis obligé de sauter le fusible pour ne pas que la lumière reste allumée toute la nuit.

Très déçu de ce produit!

 

Heureusement que je n'ai pas de souci cardiaque car l'allumage peut faire sursauter!!!

Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour Rico33,

 

Avez vous contacté notre assistance technique afin d'en échanger avec nos experts? Souhaitez-vous être recontacté par ces derniers?

 

Excellente journée à vous,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
paskal441
Messages : 5
Inscrit le ‎12-03-2014

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour,

 

alors, j'ai acheté cet interrupteur hier, et première interrogation : le cache simple de type E1 (celui recommandé sur la notice), ne couvre pas l'interrupteur...

j'ai pris un cache de type cosy, je l'ai à priori enfoncé à fond, et il reste 3 ou 4 mm de jour entre le cache et le mur. Pour info j'ai collé l'interrrupteur sur le mur avec l'adhésif double face fourni.

 

est ce que je n'ai pas assez enfoncé le cache ? (il ne me semble pas qu'il soit possible de l'enfoncer plus, car il s'est clairement clipser sur l'interrupteur)

est ce qu'il y a un cache spécial ?

est ce que c'est un défaut de fabrication ?

 

merci d'avance de vos réponses.

 

 

pascal

 

ps : j'espère que je n'aurai pas en plus les problèmes de piles qui se vident ou de déclenchement intempestif...

Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
paskal441
Messages : 5
Inscrit le ‎12-03-2014

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

voici la photo. j'ai bien vérifié, le cache est enfoncé à fond. Et il est bien spécifié sur l'emballage de l'interrupteur : compatible avec les plaques city et cosy...

j'ai râté un truc ?

IMG_20140312_194410.jpg
Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

 

Bonjour ,

 

Je vous remercie pour ces informations précises que je transmets à notre équipe d'experts. Je reviens vers vous dès leur retour afin de vous apporter un rendu le plus esthétique possible.

 

A très vite,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
paskal441
Messages : 5
Inscrit le ‎12-03-2014

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour,

 

mercide votre prise en compte. J'attends votreretour avec impatience pour savoir si je garde ce modèle où si je le rends pour un autre.

 

Pascal

Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
paskal441
Messages : 5
Inscrit le ‎12-03-2014

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour,

 

 

avez vous eu des informations ?

 

pascal

Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour ,

 

Un technicien devrait prendre rapidement contact avec vous si cela n'a pas déjà été fait.

 

Bien à vous,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
paskal441
Messages : 5
Inscrit le ‎12-03-2014

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour,

 

toujours pas de nouvelle...:-/

 

pascal

Veuillez utiliser du texte brut.
Débutant
DavidV
Messages : 1
Inscrit le ‎05-04-2014

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour,

 

J'ai le même soucis, en eteignant d'autres lumières, le recepteur de la chambre de mon fils s'allume ! super pratique en pleine nuit quand il dort.

J'ai remonté le probleme à Leroy Merlin à Longueau, on m'a dit on vous contacte......je peux toujours attendre !!!!

 

SI il y a un truc je suis prenneur

 

cordialement

 

Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
Voixduclient
Messages : 1 225
Inscrit le ‎19-01-2013

Re : Interrupteur Lexman sans fil gros defaut de conception (piles se vide même à l'arret!!)

Bonjour DavidV,

 

Je vous remercie pour votre contribution. Je vous invite à prendre contact avec notre assistance téléphonique où nos équipe d'experts sauront vous aider afin de profiter pleinement de votre interrupteur.

 

Belle journée,

 

Pauline

Relation client Leroy merlin

Veuillez utiliser du texte brut.