Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

tableau electrique

Répondre
Petit Nouveau
jeffmix
Inscrit le ‎17-03-2007

tableau electrique

je possede une maison avec une alimentation en 380v.....j'ai des problèmes de disjonction suite à la mise en marche des appareils de cuissons et autres...je dois refaire le tableau electrique : dois je mettre 3 disjoncteurs différentiels de 30 ma sur chaque phase(donc 3*220v) avant de faire une bonne répartition pour chaque appareils avec le materiel adequat..merci
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
jcpâ
Inscrit le ‎02-11-2006

Re: tableau electrique

Bonjour,

la vraie question c'est pourquoi du tri ??

S'il n'y a pas de gros moteur mieux vaut demander a EDF de repasser en mono. Attention, ça peut être plus cher mais bon.

Quand à installer des appareils de protection mono sur du tri... Du triphasé ça n'est pas exactement 3 x du mono ( problème éventuel de décalage des pâhses entre elles...d'ou disjonction, voire mécontentement d'EDF ). Installer des appareils tri et bien repartir les charges sur les phases c'est mieux !!
Petit Nouveau
jeffmix
Inscrit le ‎17-03-2007

Re: tableau electrique

merci pour la réponse...l'essentiel est une bonne répartition des phases pour l'utilisation...j'arrive sur un bornier avec mes 3 phases(tri) et le neutre...je veux repartir de ce bornier afin de répartir mes 3 phases dans un tableau electrique mais je me demande si à chaque phase je dois mettre en tête un 30 mA: en 220v derriere le disjoncteur 500ma ( edf) on met un 30mA et ensuite on fait la répartition sur des djs sectionneurs....donc dans mon cas faut il 3 disjoncteurs 30mA.....