La PAUSE sur le chantier

48048 sujets et 211076 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Administrateur du Forum
pitchdobrasil
Inscrit : ‎15-03-2007

Dans mon poste de chantier : le sujet MUSIQUE

Bonjour à toutes et tous,

À tout seigneur, tout honneur, je propose que la musique soit le premier sujet du forum PAUSE. En effet, une grande majorité des gens (et même des artisans !) laisse tourner le poste en permanence en bricolant !

Partagez les titres, les vidéos de vos coups de coeur musicaux du moment !

Bien cordialement

Cédric
www.leroymerlin.fr
Le Vert, quelle belle couleur...
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
Gauthiergilles
Inscrit : ‎04-01-2004

Re: Dans mon poste de chantier : le sujet MUSIQUE

Bonsoir,

Vaste sujet,l'admin!

Chacun ira de sa sensibilité,de ses valeurs,de ses références et de son entourage à qui on fait "subir" ses goûts!
Pour ouvrir les débats,me concernant:
-en ces belles journées d'été (sudiste que je suis),deux ou trois CD de Nina Simone,le soir à la fraîche en compagnie de quelques bons amis autour d'un verre
-la quinzaine précédente,fut complétement hétéroclite:Tchaïkovski-Mendelssohn,Jacques Loussier,Bratsch,Wally Badarou...

L'artisan que je fus,écoutait aussi bien FIP,que France Musique en tirant une laque et éteignait le poste en période perfo ou ponçage!
D'autres avis et goûts musicaux seraient bienvenus

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

bsr

eb cette période pas de verre avec des amis car petits enfants sans les parents quand à la musique d'ambiance ce n'est pas notre style, il y a quand même un écart entre Carmina Burana et ce qui sort des bafles
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

bonjour à tous,

la musique sur le chantier, reste avant tout une forme de compagnie.

J'ai remarqué que lorsque l'on travaillait à plusieurs, le poste était à l'arrêt: non pas par phénomène de goût musical, mais simplement parce le bruit ambiant (même s'il est musical) gênait à la conversation qui est une autre forme de compagnie.
Ainsi, en pareil cas, le compagnon remplace la compagnie :lmlove:

Autre remarque, c'est souvent le vieux poste, généralement un peu "déglingué" qui sert sur le chantier :lmsad: Le ou les hauts parleurs sont fatigués, le son restitué médiocre, mais il marche sans cesse, sans lui le courage manque, l'entrain n'y est pas :lmhugs:

Et écouter une émission "parlée" ne donne pas cet entrain; les militaires l'ont bien compris, c'est la raison pour laquelle les soldats montaient au front accompagné de musique.

Le vieux poste est donc bien utile, et je m(en sépare toujours à regret.

Bonne journée à tous
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Administrateur du Forum
pitchdobrasil
Inscrit : ‎15-03-2007

Bonjour à toutes et tous,

Le titre du sujet a été l'occasion de faire un jeu de mot, mais il est évidemment destiné à échanger sur les goûts musicaux de chacun, pas forcément uniquement de la musique qu'on écoute sur le chantier ! :lmwink:
Le Vert, quelle belle couleur...