La boîte à idées

Nouveau produit, nouveau service, vos idées deviennent réalité. Co-créez le Leroy Merlin de demain !

Déposer une idée

Quand on visite le site web, tout comme on a le filtre "disponible sur internet" on devrait disposer du filtre "disponible dans votre magasin".

 

Ca permettrait de préparer bien mieux sa liste de course en ne voyant que ce que l'on trouvera vraiment en y allant.

 

Suivant les recherches on a parfois une dizaine de références alors que seulement 2 ou 3 sont disponibles dans notre magasin et on perd beaucoup de temps à fouiller les résultats.

 

Exemple de résultats inutiles, 1 seul produit dispo enmagasin  :

.

Statut : Idée réalisée
0ça m'a aidé (0)
0ça m'a aidé (0)

Performer en menuiserie

Statut : Idée bientôt dispo
par julien A. le ‎11-11-2014 15:14

La majeure partie des bricoleurs se sont un jour ou l'autre essayé à la menuiserie. Hors rare sont ceux qui franchisent le cap et se lancent dans la fabrication de mobilier, d'ensemble menuisés, ...

 

Hors cela vient souvent du manque de connaissance des techniques de la menuiserie et du matériel à utiliser.

 

Mon idée est de disposer d'un espace où il y aurait des conseillers et tout le matéreil nécessaire à la confection de mobilier : scies, rabot, toupie, défonceuse, lamelleuse, ... Les conseillers pourraient réaliser des démonstrations de ces matériels proposés à la vente chez vous, les clients eux pourraient disposer du matériel et venir finaliser leur création.

 

D'autres corps d'état pourraient être associer à l'atelier : réaliser des peintures tendues et laquées (=choisir la bonne peinture et le bon rouleau), incorporer de l'éclairage (=électricité), ...

 

Il faut rester dans des domaines et des techniques réalisables par tous et à la maison.

Statut : Idée bientôt dispo

Bonjour @julien A.,

 

LeroyMerlin s'est associé à TechShop pour faire de votre idée une réalité. Voir l'article : Leroy Merlin va déployer des fab lab de 2000 m2

 

Un premier espace ouvrira en région parisienne en Octobre/Novembre. Aimeriez vous le visiter? 

 

Cordialement,

Nicolas

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette idée nous a été soumise par @Pataclop00 lors d'une discussion sur Twitter et je me permets de la poster à sa place :

http://bit.ly/1ubSO0M

 

On perd souvent du temps dans le rayon plomberie pour trouver le bon raccord (quand on n'est pas obligé de revenir dans le magasin parce qu'on s'est trompé) ou les joints adaptés. Pour se simplifier la vie, pourquoi ne pas peindre l'intérieur des raccords femelles et l'extérieur des raccords males en définissant un code couleur (universel tant qu'à faire) correspondant à chaque diamètre. On pourrait faire de même pour les pas de vis des robinets.

 

Même chez soi, ce dispositif permettrait de gagner du temps lorsque l'on cherche le bon raccord dans sa boîte de plomberie !

 

Parce qu'une image vaut souvent 1000 mots, voici ce que ça pourrait donner :

 

 

 

 

 

J'ai coloré l'ensemble pour que ce soit plus visuel, mais on pourrait se contenter d'un point de couleur. L'avantage d'avoir cette peinture directement sur le raccord et pas un simple code couleur sur un packaging est que cela facilite la vie lors d'un remplacement : la peinture est présente sur le raccord à remplacer ; je prends une photo de celui-ci sur mon smartphone et il devient impossible de se tromper dans le rayon.

 

On sait aussi que, bien souvent, des raccords sont reposés dans le mauvais bac par les clients et peuvent amener à se tromper. Là, encore, le code couleur réduit le risque. De plus, les raccords replacés au mauvais emplacement seront trouvés et remis en place plus facilement par les conseillers du magasin.

 

Amis plombiers, débutants, amateurs, confirmés ou professionnels, qu'en pensez-vous ? Votez pour l'idée si elle vous plait ! Et commentez pour l'améliorer...

 

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Statut : Idée à l'étude

Une application aide logistique

Statut : Idée à l'étude
par Participant Prometteur ‎30-07-2014 11:17 - modifié ‎30-07-2014 12:34

Lorsqu'on achète du carrelage, ou autre matériau volumineux et lourd, il est parfois difficile d'anticiper le transport.

Une application qui aide le client à calculer la charge maximale transportable pour 4 grandes familles véhicules (citadine, berline, monospace et utilitaire) et le nombre de chargement serait un gros plus pour les clients étourdis grin et préserverait des amortisseurs d_oh

Statut : Idée à l'étude

Merci @verobrico

 

si l'idée est génial elle n'est pas si évidente. Il faut également prévoir l'optimisation du rangement des achats dans le véhicule. Toutefois  un premier avertissement quant aux dimensions et aux poids des produits serait déjà une bonne chose.

 

 

Cordialement,

Nicolas