Habiter une maison plus saine, plus économe et plus respectueuse de son environnement

48489 sujets et 213411 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
john cage
Inscrit : ‎12-10-2011

VMC l'embarras du choix

Bonjour,
actuellement je possède une VMC simple flux que je souhaite changer (20 ans).
j'ai envie d'un système plus élaboré hygroréglable à simple flux, mais j'hésite.

- le systéme du caisson à sonde hygrométrique qui accélère quand il y a de la buéem'intéresse mais je crains que ce ne soit bas de gamme.
-le système à bouche d'extraction hygrométrique me semble plus sophistiqué mais moins fiable du fait de la multiplication des capteurs souvent à piles...
je ne sais pas quoi choisir.

Dernière question:
est-ce que dans le Kit d'extraction à bouche hygroréglables, le caisson est doté d'une sonde hygrométrique ???
merci de bien vouloir me guider
cordialement
J.C
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

Re: VMC l'embarras du choix

bsr

je ne puis donner des infos que sur un matériel d'une marque que je connais bien en l'occurence Aldès
les entrées d'air hygroréglables le sont par une palette réagissant à l'humidité, pas de pb à ma connaissance
bouches cuisine,et wc base fonction de l'hygrométrie, débit de pointe par capteur de présence ( wc ), ipoussoir ( cuisine ), il est vrai il y a une pile 9v à changer en gros tous les ans sinon pass de pb avec les bouches
groupe bahia
Veuillez utiliser du texte brut.